Accueil > Titres et tarifs > Abonnement OPUS+ A- A+  
 
Titres et tarifs

ABONNEMENT OPUS+

 

 

OPUS+ est un abonnement à un titre de transport d’une durée indéterminée qui permet de voyager avec une carte OPUS tout en profitant d'une gamme d'avantages.

 

Une fois abonné, vous recevez votre carte à domicile et elle sera valide le 1er jour de votre abonnement. Vous payez votre laissez-passer mensuel par carte de crédit ou par prélèvement bancaire. Votre carte OPUS est ainsi valide toute l’année, ce qui vous évite de vous déplacer et de faire la file à chaque début de mois pour recharger les titres de votre carte OPUS.

L’abonnement OPUS+ vous en donne beaucoup plus! 

 

OPUS+, c'est… 

  • Un abonnement à votre titre de transport collectif valide toute l’année 
  • Le 12e mois gratuit 
  • Un reçu pour crédit d’impôt fédéral 
  • Le remplacement de la carte OPUS en cas de perte, de bris ou de vol 

Abonnez-vous dès maintenant 

Formulaire d'abonnement (PDF) 

 

LES AVANTAGES

Économique : 


  • Vous recevez automatiquement le 12e mois gratuit lorsque vous achetez 11 titres mensuels de transport consécutifs, ce qui représente une économie de 8,33 % sur le prix de votre titre de transport mensuel.
     
  • Vous recevrez un reçu pour crédit d’impôt fédéral.
     
  • Vous détenez automatiquement un statut de client privilégié, vous permettant ainsi de bénéficier prioritairement d’offres et de rabais offerts par l’AMT et ses partenaires.

Pratique : 


  • Vous payez votre abonnement par carte de crédit ou par prélèvement bancaire.
     
  • En tout temps, vous pouvez demander à l’AMT un changement du titre mensuel de transport et/ou un changement au tarif de votre abonnement en donnant un préavis, par téléphone ou par courriel, au plus tard le 10e jour du mois précédant le mois de la fin de l’abonnement. Ainsi, vous pourriez demander de changer votre TRAM zone 1 pour une TRAM zone 2, ou encore un tarif étudiant pour un tarif ordinaire.
     
  • Vous pouvez mettre fin à votre abonnement en tout temps en donnant un préavis, par téléphone ou par courriel, au plus tard le 10e jour du mois précédant le mois de la fin de l’abonnement.

Sécuritaire : 


  • Vous bénéficiez de la garantie de remplacement de votre carte OPUS en cas de perte, vol ou bris, selon les modalités prévues à votre catégorie tarifaire

 

 

PARTENAIRES

 

L’abonnement OPUS+ vous permet de charger des titres de transport de l’AMT, de la STL, du RTL, du CIT Roussillon, du CIT Le Richelain, du CIT Chambly-Richelieu-Carignan, du CIT du Haut-Saint-Laurent, du CIT Sorel-Varennes, d'URBIS, de la MRC L’Assomption, de la Ville de Sainte-Julie, du CIT Laurentides et du CIT du Sud-Ouest. Consultez la classification tarifaire des différentes autorités organisatrices de transport afin de sélectionner le titre de transport adéquat; vous pourriez avoir droit à un tarif réduit.


Classification des tarifs    
 
      Réductions tarifaires    
Titres  ORDINAIRE  RÉDUIT  ÉTUDIANT*  INTERMÉDIAIRE* 
  POUR TOUTE PERSONNE QUI NE PEUT BÉNÉFICIER D’UNE RÉDUCTION TARIFAIRE      
TRAM et TRAIN de l’AMT**  16 à 64 6 à 17*, 65+ 18 à 25 -
RTL  16 à 64 6 à 17*, 65+ 18 à 25 -
STL  16 à 64 6 à 17*, 65+ 18 à 25 -
CITCRC  16 à 64 6 à 64*, 65 + - -
CITHSL  16 à 64 3 à 17 18 à 25 -
CIT LE RICHELAIN  16 à 64 6 à 64*, 65 + - -
CIT ROUSSILLON  16 à 64 6 à 64*, 65 + - -
CITSV  16 à 64 6 à 20*, 65+ - 21 à 64
URBIS  16 à 64 6 à 25*, 65+*** - -
MRC L’ASSOMPTION  16 à 64 6 à 25*, 65+**** - -
VILLE de SAINTE-JULIE  16 à 64 6 à 64*, 65+ - -
CITSO  16 à 64 6 à 64*, 65+ -
CITL  16 à 64 6 à 25* -

 
*L’âge de référence est celui au 31 octobre de l’année scolaire en cours. Nécessite une preuve de scolarité à partir de 16 ans. La personne âgée de 16 ans et plus au 31 octobre de l’année scolaire courante doit être inscrite comme étudiant fréquentant à temps plein, au sens de l’article 9 et du premier alinéa de l’article 10 de la Loi sur l’aide financière aux études (L.R.Q., c.A-13.), une école ou une institution d’enseignement reconnue par le ministère de l’Éducation du Québec. 
** Accès gratuit au réseau de trains de banlieue pour les enfants de 6 à 11 ans, lorsqu’accompagnés d’un adulte muni d’un titre de transport valide. 
*** Gratuit pour les résidants des municipalités de Mascouche et Terrebonne pour les déplacements sur le territoire de la MRC Les Moulins. 
**** Gratuit pour les résidants des municipalités de Charlemagne, L’Assomption, L’Épiphanie (ville), L’Épiphanie (paroisse), Repentigny et Saint-Sulpice pour les déplacements sur le territoire de la MRC ou sur les circuits internes, par exemple : Circuit 1, 2 (jusqu’à Lavaltrie), 6 (L’Épiphanie), 7 (CHPLG), 8, 9, 11, 12, 14, 15, 16. Les déplacements en transport adapté à l’intérieur de la MRC sont également gratuits. Pour les déplacements en direction de Montréal ou de Joliette, les usagers devront acquitter le tarif réduit de la zone en question. 

PARTENAIRES

 

                          

                  URBIS    

Ste-Julies           Logo - CIT Laurentides           Logo - CITSO                CIT du Haut-Saint-Laurent 



RÈGLEMENTS

Veuillez consulter les règlements de l’AMT ou de l’autorité organisatrice de transport faisant l’objet du titre d’intérêt.

 









Avec OPUS plus, les files d'attente c'est fini!

 



OPUS + 

L’abonnement qui en donne beaucoup plus ! 

 

Abonnez-vous