Accueil > Titres et tarifs > Carte OPUS A- A+  
 
Titres et tarifs

CARTE OPUS

 

Vous prenez quotidiennement les transports collectifs ?
Procurez-vous votre carte OPUS.

 

Pratique, sécuritaire et durable, la carte OPUS est le support qui vous permet de charger les titres de transport dont vous avez besoin pour voyager à travers toute la région métropolitaine.

 

Vous pouvez vous la procurer dans tous les points de vente, dans l’une de nos billetteries métropolitaines ainsi que dans les distributrices automatiques de la Gare Centrale, des terminus Centre-ville, Longueuil, Cartier et Montmorency, moyennant des frais administratifs de 6,00 $. Le carte OPUS est non remboursable.

Vous pouvez la recharger auprès d'un préposé au comptoir des billetteries métropolitaines ainsi que dans les distributrices automatiques placées dans les billetteries métropolitaines et dans toutes les gares de trains de banlieue.

 

OPUS – Tarif ordinaire (16 à 64 ans)

Cette OPUS de base est offerte à tous, sans restriction d’âge ou de statut. Vous pouvez y charger vos titres mensuels, et, selon vos besoins, des billets à l’unité ou en carnet.
Durée de vie : 4 ans

 

OPUS Privilège

Consultez notre section sur les tarifs réduits et étudiant 

 

 

SOLO POUR LE CLIENT OCCASIONNEL

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Traitement postal de carte OPUS expirée

 

2014

 

Zones tarifaires 2013 (miniature) 

Carte des zones tarifaires 2014

Agrandir 

 

Grille tarifaire 2014  

 

 

Classification des tarifs 2014  
 
TITRES  ORDINAIRE*  RÉDUIT  ÉTUDIANT 
TRAM et TRAIN***  16 à 64 6 à 17**, 65+ 18 à 25**

 
*Toute personne qui ne peut bénéficier d'une réduction tarifaire  
**L’âge de référence est celui au 31 octobre de l’année scolaire en cours. Nécessite une preuve de scolarité à partir de 16 ans. La personne âgée de 16 ans et plus au 31 octobre de l’année scolaire courante doit être inscrite comme étudiant fréquentant à temps plein, au sens de l’article 9 du premier alinéa de l’article 10 de la Loi sur l’aide financière aux études (L.R.Q., c. A-13.), une école ou une institution d’enseignement reconnue par le ministère de l’Éducation du Québec.  
***Accès gratuit au réseau de trains de banlieue pour les enfants de 6 à 11 ans lorsqu’accompagné d’un adulte muni d’un titre de transport valide.