Attention, le contenu peut-être mit à jour sans rechargement de la page, visiter notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

S'inscrire à Mon AMT

  • Accédez facilement aux horaires de vos modes de transport préférés.
  • Obtenez un état du service personnalisé.
  • Planifiez vos trajets plus rapidement grâce à vos destinations favorites.
  • Simplifiez-vous la vie avec la gestion en ligne de votre abonnement OPUS+

Activités à faire avec ou sans neige !

vendredi, 20 janvier 2017

Avec ou sans neige, il y a une tonne d’activités à faire en hiver dans le grand Montréal.  Voici quelques propositions accessibles en transport collectif.

La fête des neiges de Montréal

Parfaite activité familiale, la Fête des neiges est ouverte, peu importe les conditions météorologiques ! Au programme, plus d'une vingtaine d'activités à faire sur la neige ou sur la glace, en tubes ou en traîneau. Vous pourrez aussi faire des tours de traîneaux à chiens, de la Tyrolienne, monter dans la Grande Roue et assister à de nombreux spectacles.

Quand : les fins de semaine du 14 janvier au 5 février 2017.

Où : parc Jean-Drapeau.

En transport collectif : accessible par la ligne jaune du métro, station Jean-Drapeau.

Planifiez votre trajet

 

Igloofest 

L’igloofest revient en force cette année avec une édition spéciale pour le 375e qui s’étale sur 6 week-ends, du jeudi au samedi jusqu’au 19 février 2017. Allez vibrer au son de la musique électronique et des activités réparties sur deux scènes, à la belle étoile au Vieux-Port de Montréal, et vivez un des évènements les plus branchés de la métropole. N’oubliez pas de profiter de l’igloovillage et du concours d’habits de neige improbable !

Quand : jeudi au samedi, les 12-13-14, 19-20-21, 26-27-28 janvier, ainsi que les 2-3-4, 11-18 et 19 février 2017.

Où : Vieux-Port de Montréal.

En transport collectif : prenez la ligne orange du métro jusqu’à la station Place-d’Armes. Les circuits d’autobus 75, 55 et 715 de la STM vous permettront également de vous rendre sur place. 

Planifiez votre trajet

 

Quartiers improvisés – Phase deux

Quartiers improvisés, ce sont 13 happenings dans des lieux publics mettant en vedette des comédiens maison et des joueurs invités en provenance de différentes ligues d’impro de la métropole. Sous la direction de leur contremaître, ils vont participer à différents jeux d’improvisation ayant pour thème l’histoire du secteur où se déroule le match.

Une façon ludique d’en apprendre plus sur l’histoire des quartiers de l’arrondissement Ville-Marie. !

Quand : 29 janvier à 14h

Où : Fonderie Darling, 745, rue Ottawa, Montréal (Québec) H3C 1R8

En transport collectif : à quelques pas de la station Square-Victoria-OACI sur la ligne orange du métro. Les circuits d’autobus 61, 168 et 715 de la STM vous permettront également de vous rendre sur place. 

Planifiez votre trajet 

 

SkyVenture Montréal

Amateur de sensations fortes ? SkyVenture Montréal vous permet de faire du parachute… à l’intérieur ! Vivez toute l’expérience et l’adrénaline d’un saut dans le vide sans vous soucier des conditions météorologiques, le tout dans un environnement contrôlé et sécuritaire.  

Quand : ouvert toute l’année. Prévoyez une réservation avant de vous rendre sur place

Où : Centropolis, 2700, avenue du Cosmodôme, Laval (Québec) H7T 2X1

En transport collectif : prenez la ligne orange du métro jusqu’à la station Montmorency. Les circuits d’autobus 61, 70 et 360 de la STL vous permettront ensuite de vous rendre sur place.

Planifiez votre trajet 

 

Oasis Surf

Échappez-vous du climat hivernal et retrouvez les joies de l’été dans ce complexe de surf intérieur. Sautez sur de véritables planches et affrontez des vagues pouvant atteindre jusqu’à 6 pieds de hauteur. Avec son restaurant intégré, c’est le parfait endroit pour passer une journée comme si vous étiez en Californie !  

Quand : ouvert toute l’année. Réservation requise.

Où : Quartier Dix30, 9520, boul. Leduc, suite 01, Brossard (Québec) J4Y 0B3

En transport collectif :

De Longueuil : prenez l’autobus de la ligne 6 du RTL vers le terminus Panama. L’autobus de la ligne 39 vous amènera ensuite directement sur place. 

De Montréal : prenez l’autobus de la ligne 45 du RTL à partir du terminus Bonaventure vers le terminus Panama. L’autobus de la ligne 39 vous amènera directement sur place.   

Planifiez votre trajet