Attention, le contenu peut-être mit à jour sans rechargement de la page, visiter notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

S'inscrire à Mon AMT

  • Accédez facilement aux horaires de vos modes de transport préférés.
  • Obtenez un état du service personnalisé.
  • Planifiez vos trajets plus rapidement grâce à vos destinations favorites.
  • Simplifiez-vous la vie avec la gestion en ligne de votre abonnement OPUS+

Campagne de sensibilisation contre les crimes sexuels : Réagissez, dénoncez

mardi, 19 avril 2016

Je dénonce L’Agence métropolitaine de transport (AMT) se joint, à titre de partenaire de diffusion, à la campagne « Dénonçons », qui vise à sensibiliser les usagers du transport collectif à l’importance de rapporter aux autorités policières tout comportement à caractère sexuel inapproprié. Cette campagne est pilotée par un comité composé des services de police de Montréal, Laval et de l’agglomération de Longueuil. Elle sera aussi déployée dans le réseau de métro et d’autobus de la  Société de transport de Montréal (STM).

 

En plus de permettre l’affichage sur plusieurs de ses sites, l’AMT accompagnera, par l’entremise de ses inspecteurs, les différents services de police dans son réseau afin de sensibiliser la clientèle à l’importance d’agir et de dénoncer les incivilités de nature sexuelle pouvant survenir en transport collectif.

 

Les services de police invitent les personnes qui en sont victimes ou témoins à les dénoncer en composant le 911 ou en communiquant avec un policier.