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Dans les coulisses de l'AMT : les billetteries métropolitaines

mercredi, 04 mars 2015

Les préposés aux billetteries métropolitaines de l’AMT sont tous les jours sur le devant de la scène : ce sont près d’une centaine d’employés qui travaillent chaque jour, 365 jours par année, dans les 11 billetteries métropolitaines réparties sur le territoire de l’AMT.

 

Les préposés doivent jouer plusieurs rôles afin de rendre votre expérience en transport collectif des plus agréables ! Ils sont formés pour répondre aux demandes de renseignement, pour donner des informations sur les différents produits, services et politiques, et pour vous conseiller lors de l’achat d’un titre de transport tout en s’assurant qu’il corresponde à vos besoins en termes de déplacement. Certains préposés cumulent 5, 10 et même 15 années d’expérience, et tous ont en commun une passion pour le service à la clientèle et le contact avec les usagers.

Les préposés doivent avoir une excellente connaissance de l’environnement avoisinant la billetterie où ils travaillent : ils connaissent les artères principales et les plus importantes attractions à proximité, et peuvent surtout vous informer sur les différents services offerts par les différentes sociétés de transport. Le rôle de l’AMT étant de planifier, coordonner et promouvoir les transports collectifs dans la région métropolitaine, les préposés aux billetteries sont ravis de pouvoir  vous fournir de l’information sur les partenaires  qui offrent des services de transport collectif. Ils sont également d’importants guides lorsqu’un changement survient au service, que ce soit pour donner de l’information, pour distribuer des avis à la clientèle, ou pour référer au bon organisme de transport.

C’est également en billetterie métropolitaine qu’il est possible de faire produire une carte OPUS avec photo pour la clientèle bénéficiant d’un privilège tarifaire (enfants, étudiants et aînés). Lors de la période de la rentrée scolaire, ce sont plus de 50 000 cartes OPUS avec photos qui sont encodées !

Les membres du personnel des billetteries ont à cœur leur travail et le client est toujours au centre de leurs préoccupations. N’hésitez pas à faire appel à eux !