Attention, le contenu peut-être mit à jour sans rechargement de la page, visiter notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

S'inscrire à Mon AMT

  • Accédez facilement aux horaires de vos modes de transport préférés.
  • Obtenez un état du service personnalisé.
  • Planifiez vos trajets plus rapidement grâce à vos destinations favorites.
  • Simplifiez-vous la vie avec la gestion en ligne de votre abonnement OPUS+

Découvrez nos experts!

mercredi, 29 avril 2015

Lors de la séance de clavardage du 4 mai prochain, un panel composé de 10 experts sera présent pour vous répondre. Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir cinq d'entre eux : 

Marie-Hélène Campagna, Analyste en transport – Clientèle et organisation

Marie-Hélène Campagna

Marie-Hélène s’est joint à l’équipe Information stratégique et affaires métropolitaines en 2002. Elle est, entre autres, responsable de la collecte des données liées à l’achalandage du réseau et de l’utilisation des sites et des Enquêtes à bord annuelles réalisées auprès de la clientèle. Elle a participé au développement de différents outils d’optimisation, dont un outil permettant d’optimiser les opérations d’entretien tout au long de l’année, de mieux planifier la consommation de carburant des locomotives ainsi qu’effectuer une meilleure gestion du matériel roulant selon nos normes de confort.

Marie-Hélène est titulaire d’une maîtrise en aménagement du territoire et développement régional et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en systèmes d’information géographique. 

Ludwig Desjardins, Directeur par intérim – Planification stratégique

Ludwig Desjardins

Au sein de l’équipe Planification et innovations de l’AMT depuis 2007, Ludwig travaille principalement à la préparation et au développement de plans stratégiques de développement des réseaux et de dossiers d’affaires pour les grands projets. Il est aussi responsable de la gestion de projet standardisée et il est reconnu pour son expertise dans le transport et l’aménagement urbain, le TOD (Transit-Oriented Development) et les nouvelles sources de financement. Il est également l’un des instigateurs du Plan stratégique – Vision 2020 de l’AMT. Ludwig a représenté l’AMT à plusieurs reprises à titre de conférencier.

Il détient un doctorat en aménagement et urbanisme conjoint de l’Université de Montréal et de l’École nationale des ponts et chaussées de Paris. 

Alexandre Eyquem, Directeur de projet – Ingénierie et construction

Alexandre Eyquem

Au sein de l’équipe Ingénierie et construction depuis 4 ans, Alexandre a joué un rôle de premier plan dans le projet de réfection de la Jonction de l’Est, étape cruciale pour assurer la mise en service de la ligne Mascouche. Il travaille également sur plusieurs projets d’amélioration des infrastructures ferroviaires. Récemment, il a grandement contribué à des projets d’amélioration des lignes de trains de banlieue Saint-Jérôme et Vaudreuil-Hudson et il a fait partie de l’équipe d’acquisition de la ligne Deux-Montagnes, conclue en février 2014. Fort de son expérience au Royaume-Uni et au Québec dans le domaine ferroviaire, notamment pour le Métro de Londres, Transport for London, South West Train, Docklands Light Railway, Canadien National, Canadien Pacifique et VIA Rail, Alexandre est reconnu pour sa capacité de mener de concert plusieurs projets complexes.

Il détient un diplôme universitaire de technologie en génie civil de l’Université de Montpellier 2, en France ainsi qu’un baccalauréat en génie civil de l’Université de Coventry, au Royaume-Uni. 

Christine Lacroix, Directrice – Service à la clientèle

Christine Lacroix

À l’AMT depuis maintenant 17 ans, Christine est responsable des équipes Service à la clientèle – centre d’appels et Billetterie. À titre de membre de l’équipe tactique, elle est responsable des aspects opérationnels en lien avec les communications aux clients lors des perturbations du service de trains de banlieue ou des autres services de l’AMT ou lors de travaux sur les sites. Au nombre de ses réalisations, elle a notamment mis en place un système pour le service à la clientèle afin qu’il puisse répondre à toutes les demandes, tout en respectant des cibles de réponses aux clients; en moins de 48 h pour un appel et en moins de 5 jours pour un courriel.

Christine est titulaire d’une maîtrise en planification urbaine avec spécialité en transport de l’Université McGill.

Paul Légaré, Superviseur – Service à la clientèle

Paul Légaré

À l’AMT depuis bientôt deux ans en tant que Superviseur – Service à la clientèle, Paul œuvre dans le domaine du service à la clientèle depuis près de 25 ans! Au fil de sa carrière, il a travaillé dans les sphères de l’aviation, de l’enseignement de l’anglais comme langue seconde, des télécommunications et son expertise l’a mené à voyager aux Philippines dans le cadre du développement d’un centre d’appel outremer. Il a également eu la chance de participer à l’ouverture d’un nouveau centre d’appels, où il était responsable de la gestion d’une équipe de plus de 150 employés, une réalisation professionnelle dont il est très fier.

Au cours de la dernière année, il a participé à l’implantation d’un système de suivi des communications ainsi que de la gestion de la base de données de nos abonnés. Paul est reconnu et estimé par ses pairs pour sa diligence et sa grande écoute. 

Cliquez ici pour découvrir les cinq autres experts qui prendront part aux discussions!