Attention, le contenu peut-être mit à jour sans rechargement de la page, visiter notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

S'inscrire à Mon AMT

  • Accédez facilement aux horaires de vos modes de transport préférés.
  • Obtenez un état du service personnalisé.
  • Planifiez vos trajets plus rapidement grâce à vos destinations favorites.
  • Simplifiez-vous la vie avec la gestion en ligne de votre abonnement OPUS+

Découvrir un nouveau quartier, c'est bon pour la santé !

mardi, 14 juin 2016

Découvrez nos cafés coup de coeur de la région métropolitaine.

 

En ce début de période estivale l’AMT vous offre la chance de gagner l’un des chèques-cadeaux d’une valeur de 50$ pour découvrir nos cinq cafés coups de cœur situés près de nos gares, accessibles à pied ou à vélo. Faire une pause santé n’aura jamais été aussi plaisant!  

Bistro de la Gare

Directement situé dans l’enceinte de la gare Rosemère et longeant la piste cyclable du parc linéaire « Le P’tit Train du Nord », ce bistro propose d’excellents plats d’inspiration italienne ainsi qu’une grande variété de cafés maison. Avec une terrasse à l’extérieur et un foyer à l’intérieur, l’ambiance y est invitante, été comme hiver! Vous pouvez vous y arrêter à la sortie du train ou pour y faire une pause-repas lors de votre prochaine sortie à vélo!

 

 

 

 

MELK Bar à café, rue Stanley

Situé en plein cœur du quartier des affaires à quelques pas de la gare Lucien-L’Allier, cet endroit offre une grande sélection de café, lattes et autres produits maison. Son décor, simple et moderne, vaut le détour! Avant d’entamer votre journée ou sur l’heure du dîner, dégourdissez-vous le temps d’une marche ou d’une promenade en BIXI pour le découvrir!

 

 

 

 

Saint-Laurent café boutique

Nommé en l’honneur du fleuve où il est situé, le Saint-Laurent café boutique vous charmera par son décor moderne et son équipe jeune et sympathique. Après une balade à vélo sur la piste cyclable longeant le fleuve, vous pourrez vous arrêter le temps d’une pause dans le Vieux-Boucherville pour casser la croûte en dégustant un de leur délicieux grilled cheese revisité. Si vous préférez un moment de détente au bord de l’eau, nous vous suggérons un de leurs paniers à pique-nique préparés sur place : il ne vous reste plus qu’à profiter du soleil!

 

 

Café bistro Le Vert Vert

Accessible par la piste cyclable du parc linéaire « Le P’tit Train du Nord », reliant Laval aux Laurentides, et à quelques minutes de marche de la gare Saint-Jérôme, ce bistro est l’endroit idéal pour se détendre après une longue balade à vélo! Localisée dans le décor chaleureux du vieux Saint-Jérôme, sa grande terrasse vous permettra de jouir d’un moment au soleil, tout en dégustant un menu santé et rafraichissant!

Pour prolonger votre découverte du quartier, rendez-vous au Musée d’art contemporain des Laurentides, logé dans l’édifice de la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon, appelé le Vieux-Palais, à 5 minutes de marche du café. Jusqu’au 20 août, on y consacre une exposition de l’artiste Yann Pocreau - Sur les lieux.

 

Café Pistache

À seulement 5 minutes à pied de la gare Saint-Lambert et situé tout près de la piste cyclable La Riveraine qui longe le fleuve Saint-Laurent à Saint-Lambert, ce café séduit au premier coup d’œil avec son décor enchanteur et sa terrasse ensoleillée. Reconnu pour son café de première qualité et son ambiance décontractée, il a charmé les habitants de la ville de Saint-Lambert, et est devenu un incontournable de la vie du quartier. Le café propose également une section où vous trouverez des produits design, parfaite pour dénicher un cadeau original!