Attention, le contenu peut-être mit à jour sans rechargement de la page, visiter notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

S'inscrire à Mon AMT

  • Accédez facilement aux horaires de vos modes de transport préférés.
  • Obtenez un état du service personnalisé.
  • Planifiez vos trajets plus rapidement grâce à vos destinations favorites.
  • Simplifiez-vous la vie avec la gestion en ligne de votre abonnement OPUS+

Des escapades pour finir l'été en beauté!

jeudi, 13 août 2015

Les belles journées d’été ne sont pas terminées!

Afin de profiter du meilleur de l’été, nous vous proposons des escapades gratuites accessibles en transport collectif.

Explorez Mascouche à vélo  

Vélo Mascouche

Avec sa piste cyclable traversant la ville de Mascouche, le Parc du Grand-Coteau devient un indispensable pour les amateurs de balade à vélo! Ce grand parc abrite deux lacs cachés dans les bosquets et les grands pins, l'un récréatif, l'autre plus sauvage, une faune et une flore typiques de la région. Accessible en semaine par le circuit 2 à la gare de train de Mascouche, qui vous débarquera ensuite au coin de Montée Masson et le Boulevard de Mascouche. Vous aurez à marcher 1 km pour accéder au parc. Il est possible de vous y rendre à vélo de la gare par l'avenue de l’Esplanade, le trajet est d’environ une dizaine de minutes. Les vélos sont acceptés à bord des trains de la ligne Mascouche, en dehors des heures de pointe. Consultez la section Voyager avec son vélo.

Planifiez un trajet vers cette destination

 

Parcourez le charmant Parc de la Rivière-des-Mille-Îles à Laval

Alt

Saviez-vous que le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles est le plus grand parc naturel de la région métropolitaine? C’est l’endroit idéal pour initier vos enfants aux sports nautiques puisque l’endroit est très sécuritaire. Que ce soit en canot, en kayak ou en rabaska, sa rivière calme et peu profonde est idéal pour l’initiation. Sur place vous recevrez une carte des îles à visiter afin de vous orienter. Le parc est accessible par l’autobus 73, de la station de métro Cartier. L’autobus arrête à l’arrêt Sainte-Rose et Longpré, situé tout juste à côté du Parc.

Planifiez un trajet vers cette destination

 

Faites un saut dans le temps lors des festivités des 350 ans du Fort Chambly

Fort de Chambly

Ne manquez pas la chance de vous transporter à l’époque de la Nouvelle-France en visitant le site historique du Fort Chambly au bord de la Rivière du Richelieu et régalez-vous au Festival Bières et Saveurs! 

Le 21,22 et 23 août prochain, c’est le temps des festivités à Chambly pour célébrer les 350 ans du Fort Chambly. Animation pour enfants, musiciens ambulants, ateliers de danse, zone alimentaire et démonstrations des métiers d’autrefois seront au rendez-vous. Vous pouvez vous y rendre en autobus le circuit 300, au départ du terminus Longueuil. L’autobus vous déposera au coin du Boulevard De Périgny et de la Rue Laforce ou vous pourrez emprunter le circuit 20, qui vous amènera au coin de l'avenue Bourgogne et rue Langevin. En quelques minutes, par l'avenue de Bourgogne, vous atteindrez la Rue Du Fort sur votre gauche.

De plus, du 4 au 7 septembre, Chambly accueille son populaire Festival Bières et Saveurs. Lors du Festival, un système de navette est offert à partir du stationnement de l’AMT vers le Fort de Chambly, et les autobus 400 et 401 vous y amène de Montréal.

Planifiez un trajet vers cette destination

 

Reconnectez avec la nature en pleine ville au Parc Jean-Drapeau

Jean Drapeau

Amateurs de randonnée pédestre? Le Parc Jean-Drapeau offre plus de 25 km de randonnée à 5 minutes de Montréal. Vous retrouverez également sur place des parcs et jeux pour enfants. Pourquoi ne pas vous arrêter au Circuit Gilles-Villeneuve pour faire un petit tour de patins à roues alignées?  Pour vous y rendre, sortez à la station de métro Jean-Drapeau, sur la ligne jaune. Les activités sont accessibles directement à la sortie du métro, nul besoin d’emprunter le service de navette!

Planifiez un trajet vers cette destination

 

Laissez-vous guider par vos papilles gustatives au Festival YUL EAT

YULEAT

Cette année, le Festival YUL EAT, mettant en lumière les talents culinaires des meilleurs chefs du Québec, est de retour sur le site du Vieux-Port de Montréal du 5 au 7 septembre. En plus de vous donner accès à plusieurs marchands et démonstrations, des concerts auront lieu chaque soir! La programmation sera bientôt dévoilée sur festivalyuleat.com. Facile d’accès, en 9 minutes de marche, en débarquant à la station de métro Champ-de-Mars, sortie Vieux-Port vers la Rue de la Commune Est. Dirigez-vous sur le quai de l’horloge pour accéder au festival.

Planifiez un trajet vers cette destination