Attention, le contenu peut-être mit à jour sans rechargement de la page, visiter notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

S'inscrire à Mon AMT

  • Accédez facilement aux horaires de vos modes de transport préférés.
  • Obtenez un état du service personnalisé.
  • Planifiez vos trajets plus rapidement grâce à vos destinations favorites.
  • Simplifiez-vous la vie avec la gestion en ligne de votre abonnement OPUS+

Des Marchés de Noël accessibles en transport collectif

vendredi, 11 novembre 2016

À l’approche du temps des Fêtes, plusieurs marchés de Noël feront leur apparition pour quelques semaines. Nous vous proposons une sélection de marchés accessibles en transport collectif, à découvrir seul, entre amis ou en famille. Laissez la magie de Noël vous faire découvrir les artisans d’ici et retrouver votre cœur d’enfant !

Marché Casse-Noisette                                                     

L’endroit idéal des idées cadeaux : objets de décoration pour la maison, jouets, produits pour le corps, bijoux, foulards ou petits délices comme des macarons, des confitures maison ou des confiseries de toutes sortes. Près de 80 exposants seront au rendez-vous.

Le plus : ce marché du temps des Fêtes est tenu au profit du Fonds Casse-Noisette pour enfants, un programme culturel à caractère éducatif pour les enfants issus de milieux défavorisés.

Quand : du 24 novembre au 4 décembre 2016.

Où : au rez-de-chaussée des Galeries du Palais des congrès de Montréal.

En transport collectif : prenez la ligne orange du métro jusqu’à la station Place-d’Armes. Les circuits d’autobus 55 et 129, de la STM vous permettront également de vous rendre directement aux Palais des congrès de Montréal.

Planifiez votre trajet 

Marché de Noël et des traditions de Longueuil

Dans le décor charmant du Vieux-Longueuil, l'ambiance du Marché de Noël et des traditions vaut le détour : pour rappeler un village d'antan, une cinquantaine de maisonnettes illuminées sont installées au parc St. Mark, où vous accueillent plus de 70 producteurs et artisans locaux. Au programme : visites du père Noël, petit train, ateliers pour les enfants, vente de sapins, chants, musique, danse, humour, et un marché de Noël bien sûr !

Quand : les fins de semaine, du 29 novembre au 21 décembre 2016.

Où : Parc St. Mark, au 340, rue Saint-Charles Ouest, Vieux-Longueuil.

En transport collectif : à partir du terminus Longueuil, prenez les circuits d’autobus 8, 28, 81 ou 88, du RTL, et débarquez à l’arrêt situé au coin des rues Saint-Jean et Saint-Charles Ouest. Le marché se trouve juste à côté !

Planifiez votre trajet

Marché de Noël de L’Assomption

Le Marché de Noël de L’Assomption s’inspire des grands marchés de Noël européens. Depuis sa première édition en 2009, le Marché a attiré plus de 700 000 visiteurs y ayant vécu une expérience féérique, grâce au magnifique village de Noël érigé au centre-ville de L’Assomption, qui abrite annuellement plus d'une cinquantaine d'exposants. Découvrez les trésors des artisans de métiers d’art, dégustez les produits du terroir et savourez le vin chaud traditionnel, le tout accompagné d’époustouflantes illuminations et une musique d’ambiance chaleureuse. Un incontournable !

Quand : du 1er au 23 décembre 2016.

Où : 270, boulevard de l’Ange-Gardien, à L’Assomption.

En transport collectif : prenez la ligne 100, du RTCR, à partir de la gare Repentigny et débarquez à l’arrêt situé au coin de la rue Notre-Dame et du boulevard de l’Ange-Gardien. 

Planifiez votre trajet

Marché de Noël Montréal en Fêtes  

Situé sur la Place Jacques-Cartier dans le Vieux-Montréal, ce nouveau marché de Noël offre une panoplie de produits raffinés ainsi que des produits gourmands québécois à mettre sous le sapin. Vous pouvez même y acheter votre arbre naturel !

Quand : du 1er au 24 décembre 2016.

Où : Place Jacques-Cartier, Vieux-Montréal.

En transport collectif : prenez la ligne orange du métro jusqu’à la station Champ-de-Mars. Dirigez-vous vers le Vieux-Montréal. La Place Jacques-Cartier est à quelques pas du métro.

Planifiez votre trajet

 Le grand Marché de Noël de Montréal à la Place des Arts   

Aux allures d’un film de Walt Disney, ce grand marché est situé dans un décor féérique où se côtoient chapiteaux, kiosques, comptoirs, aires de jeux, scènes extérieures, buvettes et plaisirs gourmands. De plus, vous pouvez profiter des différentes activités offertes, comme les matinées de contes, des aires de jeux animées, des ateliers de biscuits ainsi que la visite de la maison du père et de la mère Noël. Une sortie parfaite à faire en famille !

Le plus : À partir du 10 décembre, si vous travaillez dans les environs, vous pouvez y faire un tour sur l’heure du dîner !

Quand : du 2 au 24 décembre 2016.

Où : sur l’esplanade de la Place des Arts.

En transport collectif : prenez la ligne verte du métro jusqu’à la station Place-des-Arts. Vous débarquerez en plein dans le marché !

Planifiez votre trajet