Attention, le contenu peut-être mit à jour sans rechargement de la page, visiter notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

S'inscrire à Mon AMT

  • Accédez facilement aux horaires de vos modes de transport préférés.
  • Obtenez un état du service personnalisé.
  • Planifiez vos trajets plus rapidement grâce à vos destinations favorites.
  • Simplifiez-vous la vie avec la gestion en ligne de votre abonnement OPUS+

En vacances avec l'AMT - Notre sélection des destinations accessibles en transport collectif

mardi, 08 juillet 2014

Envie d’une escapade en transport en commun? Nous avons recensé une destination vacances pour chaque ligne de train de banlieue. Pendant vos vacances, pourquoi ne pas laisser la voiture à la maison et vous lancer dans un petit voyage dans la grande région métropolitaine de Montréal? Nous vous proposons cinq destinations différentes les unes des autres accessibles par notre réseau de trains de banlieue. Votre vélo pourrait s’avérer utile pour certaines destinations.

 

Votre nouvelle zone de confort

Ligne Vaudreuil-Hudson 

Évadez-vous dans les sentiers de l’Arboretum, une réserve forestière de 245 hectares situés à la pointe ouest de l’île de Montréal. Les 25 kilomètres de sentiers vous permettront d’observer plusieurs espèces d’oiseaux et vous donneront l’impression d’être au cœur de la forêt.

De la gare Sainte-Anne-de-Bellevue, 10 minutes de vélo vous permettront d’atteindre l’Arboretum. Des supports à vélo sont installés à l’entrée des sentiers pour laisser votre vélo en sécurité le temps de votre randonnée.

Pour plus d’informations

 

 

Votre nouvelle zone de confort

Ligne Candiac

Toute la famille sera transportée vers une autre époque lors de la visite d’Exporail. Découvrez l’histoire ferroviaire canadienne, des années 1830 à aujourd’hui.

À quelques minutes à pied de la gare Saint-Constant.

Pour plus d’informations

 

 

 

 

 

 

Votre nouvelle zone de confort

 Ligne Saint-Jérôme  

Envie d’une escapade sur l’eau? Le parc de la Rivière-des-Mille-Îles vous offre la possibilité de louer une embarcation afin de vous promener entre les différentes petites îles sillonnant la rivière. N’oubliez pas votre pique-nique!

Pour vous rendre, prenez l’autobus 73 à partir de la gare Sainte-Rose ou empruntez la piste cyclable du boulevard Sainte-Rose, et vous y serez en 10 minutes.  

Pour plus d’informations

 

 

Votre nouvelle zone de confort

Ligne Mont-Saint-Hilaire

Venez découvrir la région du Mont-Saint-Hilaire ainsi que ses vignobles à vélo. Une belle façon d’admirer le paysage tout en dégustant des produits de chez nous.

De la gare Mont-Saint-Hilaire, prenez votre vélo et partez à la découverte de cette magnifique région.

Pour plus d’informations

 

 

 

Votre nouvelle zone de confort

Ligne Deux-Montagnes

Si la nature vous appelle, embarquez pour une fin de semaine de camping au parc national d’Oka. Une foule d’activités vous y est proposée.

L’Express d’Oka vous prendra à la gare Deux-Montagnes le vendredi soir et vous ramènera à temps pour le train de midi le dimanche.

Pour plus d’informations

 

 

 

 

Pour connaître les horaires ainsi que les informations relatives au transport de votre vélo.

Bonnes vacances!