Attention, le contenu peut-être mit à jour sans rechargement de la page, visiter notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

S'inscrire à Mon AMT

  • Accédez facilement aux horaires de vos modes de transport préférés.
  • Obtenez un état du service personnalisé.
  • Planifiez vos trajets plus rapidement grâce à vos destinations favorites.
  • Simplifiez-vous la vie avec la gestion en ligne de votre abonnement OPUS+

La dernière passerelle est maintenant installée à la gare Terrebonne

mercredi, 06 août 2014

La troisième d’une série de trois passerelles de franchissement vient d’être installée  à la gare Terrebonne, marquant ainsi une étape importante dans l’avancement des travaux de la ligne Mascouche.

Contrairement aux passerelles des gares St-Léonard-Montréal-Nord et Repentigny, qui surplombent la voie ferrée, celle de la gare Terrebonne enjambe l’autoroute 640 pour relier l’édicule au quai situé sur le terre-plein central de l’autoroute.

D’une longueur de 27 mètres et d’une largeur de 4,4 mètres, la passerelle pèse plus de 20 tonnes. Deux grues ont été nécessaires lors de l’opération de levage en tandem et la voie Est de l’A-640 a dû être fermée à la circulation durant toute la durée de l’opération, effectués de nuit.

L’état d’avancement des travaux de la ligne Mascouche se chiffre maintenant à 88 %, et celui de la gare Terrebonne, à 61 %

Le nouveau train de banlieue entrera en service dès le 1er décembre prochain.