Attention, le contenu peut-être mit à jour sans rechargement de la page, visiter notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

S'inscrire à Mon AMT

  • Accédez facilement aux horaires de vos modes de transport préférés.
  • Obtenez un état du service personnalisé.
  • Planifiez vos trajets plus rapidement grâce à vos destinations favorites.
  • Simplifiez-vous la vie avec la gestion en ligne de votre abonnement OPUS+

Ligne Mascouche : vos idées nous inspirent!

dimanche, 25 septembre 2016

Voici quelques exemples d’améliorations ayant vu le jour sur la ligne Mascouche, grâce à vous.

Stationnement de nuit offert pour plus de flexibilité

Depuis le 15 avril 2016, les stationnements incitatifs sont disponibles la nuit pour les usagers du transport collectif qui s’enregistrent en ligne ou par téléphone à notre Service à la clientèle. Voici les stationnements de la ligne Mascouche où ce service est offert :

  • Anjou
  • Mascouche
  • Pointe-aux-Trembles
  • Repentigny
  • Rivière-des-Prairies
  • Terrebonne
  • Saint-Léonard – Montréal-Nord
  • Saint-Michel – Montréal-Nord

335 places de + au stationnement des gares Repentigny et Mascouche

Pour répondre au succès de la ligne Mascouche, et à l’engorgement des stationnements des gares Repentigny et Mascouche, nous avons ajouté 335 nouvelles places entre 2015 et 2016.

Dès janvier 2015, pour pallier l’engorgement du stationnement de la gare Repentigny, nous avons ajouté, en collaboration avec la Ville de Repentigny, 180 places supplémentaires au parc Laverdière, avec un service de navette pour relier ce stationnement temporaire à la gare. Au cours de l’année, nous avons également procédé à l’aménagement d’un nouveau stationnement sur un terrain appartenant à l’AMT et directement relié à la gare par un tunnel piétonnier, d’une capacité de 160 places. Ouvert au mois de novembre 2015, ce nouveau stationnement porte la capacité de la gare Repentigny à près de 575 places.

 

Au cours de l’année 2016, nous avons aussi porté la capacité du stationnement de la gare Mascouche à près de 680 places, en aménageant, au mois d’août 2016, 175 nouvelles places supplémentaires dans le prolongement du stationnement de la gare.

 

 

Ajout de rampes d’accès pour faciliter l’embarquement des personnes à mobilité réduite dans les voitures de trains

Plus de 32 M$ ont été investis afin de développer des infrastructures pour permettre l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite aux 10 nouvelles gares de la ligne. Parmi les mesures favorisant l’accessibilité, mentionnons : l’installation d’ascenseurs dans toutes ces gares, la construction de passerelles et de tunnels de franchissement sécuritaire des voies, de quais hauts et de rampes d’accès, l’aménagement de stationnements réservés, etc.

 

Un système d’alerte (Internet, SMS, courriel) permet de connaître en temps réel l’état d’accessibilité de la ligne, et de mieux planifier ses déplacements.

 

63 nouvelles places pour stationner vos vélos

Depuis 2015, nous avons ajouté 63 nouvelles places afin que plus d’usagers de la ligne Mascouche puissent combiner transport actif et transport collectif. Ces nouvelles places ont été ajoutées aux gares Saint-Michel – Montréal-Nord (28 places), Pointe-aux-Trembles (14 places) et Ahuntsic (21 places).

 

 


Vos réponses à nos sondages nous permettent de vous offrir un meilleur service!

La clientèle est la mieux placée pour évaluer la qualité d’un service. À l’AMT, nous accordons une grande importance à votre opinion. Parmi les moyens de consultation mis en place, les sondages nous donnent une meilleure compréhension de vos besoins et nous aident à réaliser des projets concrets pour améliorer nos services.

 

Merci de continuer de répondre à nos sondages en si grand nombre!