Attention, le contenu peut-être mit à jour sans rechargement de la page, visiter notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

S'inscrire à Mon AMT

  • Accédez facilement aux horaires de vos modes de transport préférés.
  • Obtenez un état du service personnalisé.
  • Planifiez vos trajets plus rapidement grâce à vos destinations favorites.
  • Simplifiez-vous la vie avec la gestion en ligne de votre abonnement OPUS+

À chacun son train selon Maude

mardi, 26 mai 2015

Au cours des prochaines semaines, nous vous invitons à vivre l’expérience du train de banlieue avec Maude Lemay-Brisebois et Pascal Laplante, tous deux représentants de la ligne Mont-Saint-Hilaire au sein du Conseil-client AMT.

Lundi matin, 6h15. Mon téléphone intelligent m’indique que mon trajet vers le travail me prendra plus d’une heure compte tenu du trafic. Il ne doit pas être si intelligent, après tout, ce téléphone, car il devrait plutôt m’indiquer que mon itinéraire en train ne me prendra que 35 minutes, beau temps mauvais temps, avec quelques minutes additionnelles de marche. Enfin, un petit baume sur mes « blues » de l’hiver. Parlant de mon téléphone intelligent pas si intelligent, c’est assez incroyable l’état qu’il provoque chez les usagers. À bord du train, il est impossible de trouver plus de quelques âmes qui ne soient pas rivées sur leurs écrans. Je me surprends parfois à me demander ce qu’il peut bien y avoir derrière chacun d’eux. L’actualité pour certains, des jeux ou des épisodes de séries télévisées pour d’autres. Mais encore, qui sait, peut-être parfois le reflet d’une double vie…? Les possibilités sont nombreuses, mais rares sont les expressions qui traduisent vraiment ce qui s’y cache. À chacun son jardin secret à bord…

- Maude