Attention, le contenu peut-être mit à jour sans rechargement de la page, visiter notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

S'inscrire à Mon AMT

  • Accédez facilement aux horaires de vos modes de transport préférés.
  • Obtenez un état du service personnalisé.
  • Planifiez vos trajets plus rapidement grâce à vos destinations favorites.
  • Simplifiez-vous la vie avec la gestion en ligne de votre abonnement OPUS+

À chacun son train selon Pascal

mardi, 26 mai 2015

Au cours des prochaines semaines, nous vous invitons à vivre l’expérience du train de banlieue avec Maude Lemay-Brisebois et Pascal Laplante, tous deux représentants de la ligne Mont-Saint-Hilaire au sein du Conseil-client AMT.

Il y a vraiment beaucoup d’avantages à prendre le train. Pour résumer, je dirais que c’est un mode de transport moderne et confortable qui offre un service efficace et adapté à notre climat difficile. Cette année, les grands froids que nous avons connus n’ont eu raison de sa ponctualité que pour quelques trajets. Et dans ces moments-là, on sait généralement à quoi s’attendre, puisque de nombreux outils technologiques permettent de connaître l’état du service en temps réel.

Beau temps mauvais temps, j’apprécie «mon» train au point où je ne pourrais plus m’en passer. À voir les nombreux visages familiers détendus autour de moi jour après jour, je constate que nous sommes plusieurs à être accros. Si certains lisent le journal, travaillent sur leur portable et envoient quelques textos dans un seul et même trajet, d’autres sont connus pour s’adonner à des séances d’étirement ou pour émettre quelques ronflements occasionnels au retour du travail. Chacun sa routine…

Si j’avais un souhait à formuler, c’est que tous ceux et celles qui n’en ont encore jamais fait l’essai aient la curiosité de monter à bord, juste pour voir. Certains d’entre vous pourraient développer une dépendance !

- Pascal