Attention, le contenu peut-être mit à jour sans rechargement de la page, visiter notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

S'inscrire à Mon AMT

  • Accédez facilement aux horaires de vos modes de transport préférés.
  • Obtenez un état du service personnalisé.
  • Planifiez vos trajets plus rapidement grâce à vos destinations favorites.
  • Simplifiez-vous la vie avec la gestion en ligne de votre abonnement OPUS+

Admirer le paysage selon Maude

jeudi, 21 mai 2015

Au cours des prochaines semaines, nous vous invitons à vivre l’expérience du train de banlieue avec Maude Lemay-Brisebois et Pascal Laplante, tous deux représentants de la ligne Mont-Saint-Hilaire au sein du Conseil-client AMT.

Quelle joie que le soleil soit maintenant levé lorsque je prends mon train à 6 h 49 le matin. Cela me permet d'admirer les paysages (ainsi que les moins beaux paysages, évidemment). Il ne faut pas se leurrer, les Promenades Saint-Bruno - bien que très pratiques - ne représentent pas un idéal de beauté architectural. Par contre, lorsque j'aperçois le mont Saint-Hilaire au loin, qui se dresse fièrement, ou le Fleuve Saint-Laurent, qui dégèle doucement sous le pont Victoria, ou encore l'enseigne de l'usine Five Roses, partie intégrante du paysage montréalais depuis 1948, je me souviens que la grande région de Montréal abrite de nombreuses beautés que nous oublions trop souvent de remarquer. Par la fenêtre de mon train, je n'ai qu'à ouvrir l'œil, et admirer. 

- Maude