Attention, le contenu peut-être mit à jour sans rechargement de la page, visiter notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

S'inscrire à Mon AMT

  • Accédez facilement aux horaires de vos modes de transport préférés.
  • Obtenez un état du service personnalisé.
  • Planifiez vos trajets plus rapidement grâce à vos destinations favorites.
  • Simplifiez-vous la vie avec la gestion en ligne de votre abonnement OPUS+

L'Étage tranquillité selon Maude

mardi, 12 mai 2015

Au cours des prochaines semaines, nous vous invitons à vivre l’expérience du train de banlieue avec Maude Lemay-Brisebois et Pascal Laplante, tous deux représentants de la ligne Mont-Saint-Hilaire au sein du Conseil-client AMT.

Qui croirait que calme peut rimer avec transport collectif? Pourtant c'est possible, sur l'Étage tranquillité de la ligne Mont-Saint-Hilaire! Pour être honnête, j'ai personnellement besoin de ma bulle matinale, pour lire mon journal, savourer mon café, et ce dans un confortable environnement où les décibels sont au minimum. Le week-end, c'est mission impossible avec une petite boule d'énergie de 18 mois à la maison, mais la semaine, je me gâte. Sur cet étage du train, le bruit doit être tenu au minimum, c'est-à-dire que les conversations doivent se faire à voix basse, la musique doit rester dans les écouteurs de celui ou celle qui l'écoute et les cellulaires doivent être en mode vibration. Wow! De quoi en convaincre plus d'un que prendre le train peut être plus confortable que d'être au volant de sa voiture en pleine heure de pointe. Je dois dire que cette initiative de l'AMT fait l'unanimité, puisqu'on pourrait entendre une mouche voler et que ces sièges sont des plus convoités. Mais soyez rassurés, il y a de la place pour tous : ceux qui aime plutôt l'ambiance cacophonique, vous serez bienvenus sur l'étage inférieur du train, où il est possible de parler et de rire à volonté. Bref, à chacun son train ! 

- Maude