Attention, le contenu peut-être mit à jour sans rechargement de la page, visiter notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

S'inscrire à Mon AMT

  • Accédez facilement aux horaires de vos modes de transport préférés.
  • Obtenez un état du service personnalisé.
  • Planifiez vos trajets plus rapidement grâce à vos destinations favorites.
  • Simplifiez-vous la vie avec la gestion en ligne de votre abonnement OPUS+

Prendre du temps pour soi selon Maude

jeudi, 07 mai 2015

Au cours des prochaines semaines, nous vous invitons à vivre l’expérience du train de banlieue avec Maude Lemay-Brisebois et Pascal Laplante, tous deux représentants de la ligne Mont-Saint-Hilaire au sein du Conseil-client AMT.

"Métro-boulot-dodo" dit l'adage. L'adage qui fait fi de "ménage-lavage-préparation-des-repas-garderie-et-tralala" !  Plusieurs y reconnaîtront leur routine journalière, qui doit entrer dans la moyenne de 16 heures disponibles. Et qu'en est-il des déplacements en plus ? Pour ma part, je prends le train pour me ménager du temps. Oui, oui. J'entends déjà les sceptiques, mais pensez-y : dans le train, je bénéficie de 35 minutes pour faire ce que je veux, matin et soir. En voiture, j'écope plutôt d'une heure à rager dans le trafic, matin et soir. D'accord, mais vous me direz que les horaires de train sont contraignants. Dans mon cas, je dois être à la garderie avant 17 h, ce qui n'est pas une mince tâche pour une travailleuse du Centre-ville résidant à Saint-Basile-le-Grand. Malgré tout, le train m'accommode en me laissant à 16 h 25 à la gare, beau temps mauvais temps. Sans contrainte de trafic et d'aléas de Mère Nature, je suis assurée d'y être à l'heure, contrairement à l'usager de la route. Vérifiez par vous-même, il pourrait bien y avoir un train pour combler votre métro-boulot-dodo!

- Maude