Attention, le contenu peut-être mit à jour sans rechargement de la page, visiter notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

S'inscrire à Mon AMT

  • Accédez facilement aux horaires de vos modes de transport préférés.
  • Obtenez un état du service personnalisé.
  • Planifiez vos trajets plus rapidement grâce à vos destinations favorites.
  • Simplifiez-vous la vie avec la gestion en ligne de votre abonnement OPUS+

Pôle multimodal Vendôme - Nouvel accès sécuritaire et facile vers le CUSM

vendredi, 19 juin 2015

Le 18 juin dernier, le nouveau tunnel piétonnier du pôle multimodal Vendôme a été officiellement ouvert, en présence d’élus et des partenaires. La construction du tunnel ainsi que les améliorations aux aménagements du pôle permettront un accès plus facile et sécuritaire des patients, des visiteurs et des employés vers le site Glen du Centre universitaire de Santé McGill (CUSM) qui voyagent en transport collectif, en plus d’améliorer la capacité et la fluidité des déplacements des usagers.

La gare Vendôme est la troisième gare en importance du réseau de l’AMT en termes d’achalandage. Près de 2,1 millions de personnes y circulent annuellement, dont plus de 80% se dirigent vers le métro lors du débarquement. Ce pôle multimodal est un maillon essentiel pour les lignes de trains de banlieue Candiac, Saint-Jérôme et Vaudreuil-Hudson, ainsi que pour plusieurs circuits d’autobus qui desservent la station Vendôme et ses environs.

Le MTQ, la STM, l’AMT, le CUSM et la Ville de Montréal travaillent de concert sur une solution permanente d’aménagement d’un deuxième édicule à la station Vendôme et qui sera entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.

D’ici-là, la ligne d’autobus 77 de la STM, qui dessert le site Glen du CUSM à partir de la station Lionel-Groulx, permet aux personnes à mobilité réduite d’accéder directement, rapidement et de façon sécuritaire au nouvel hôpital. La station Lionel-Groulx est munie d’ascenseurs et les bus de ce circuit sont munis de rampes avant.

Pour connaître les différentes étapes de construction du tunnel, cliquez ici