Attention, le contenu peut-être mit à jour sans rechargement de la page, visiter notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

S'inscrire à Mon AMT

  • Accédez facilement aux horaires de vos modes de transport préférés.
  • Obtenez un état du service personnalisé.
  • Planifiez vos trajets plus rapidement grâce à vos destinations favorites.
  • Simplifiez-vous la vie avec la gestion en ligne de votre abonnement OPUS+

Terminé - Grève des chauffeurs Transdev assurant le service du CIT Laurentides

lundi, 06 juin 2016

Retour à la normale prévu dès le mercredi 8 juin, au matin :

Le syndicat représentant les chauffeurs de la compagnie Transdev, fournisseur de service du CIT Laurentides en grève depuis ce matin, a conclu une entente de principe très tôt ce matin avec l’employeur. Par conséquent, le service du CIT Laurentides sera de retour à la normale à ce moment. Pour lire la suite

Les services de trains de banlieue ne sont pas touchés. 

Dès mardi le 7 juin, à compter de 4 h 15 du matin, les chauffeurs de la compagnie Transdev, assurant le service de certains circuits du CIT Laurentides seront en grève pour une durée indéterminée. Ces circuits d’autobus desservent les installations de l’AMT suivantes : Saint-Jérôme, Blainville, Sainte-Thérèse et Rosemère, ainsi que les terminus Montmorency et Cartier.

Durant la grève, les services de trains de banlieue de l’AMT, de même que les accès aux différents terminus du territoire du CITL ne seront pas affectés. Afin d’assurer la meilleure desserte possible à sa clientèle de la ligne Saint-Jérôme, des voitures passagers seront ajoutées sur les trains 174, 178, 179, 180, 181, 183 et 191, permettant d’offrir environ 200 places supplémentaires sur chacun de ces départs. Jusqu’à nouvel ordre, tous les titres de transport du CIT Laurentides (mensuels, carnets, unitaires) seront acceptés à bord des trains de la ligne Saint-Jérôme.

Lire le communiqué de presse du CIT Laurentides 

Circuits d’autobus du CIT Laurentides affectés par la grève

Les circuits d’autobus affectés par la grève sont 9, 11, 12, 15, 17, 20, 22, 23, 24, 27, 28, 51, 52, 59, 60, 61, 62, 71, 72, 73 et 74 ainsi que les 46 circuits desservant les écoles secondaires suivantes : Polyvalente Sainte-Thérèse, l’école secondaire Saint-Gabriel (Sainte-Thérèse) et l’école secondaire Rive-Nord (Bois-des-Filion), circulant dans les villes de Saint-Jérôme, Mirabel (Saint-Janvier), Blainville, Sainte-Anne-des-Plaines, Sainte-Thérèse, Boisbriand, Rosemère, Lorraine, Bois-des-Filion, Terrebonne et jusqu’à Laval aux Terminus Montmorency et Cartier.

Pour plus d’information, consultez le site web du CIT Laurentides