Attention, le contenu peut-être mit à jour sans rechargement de la page, visiter notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

S'inscrire à Mon AMT

  • Accédez facilement aux horaires de vos modes de transport préférés.
  • Obtenez un état du service personnalisé.
  • Planifiez vos trajets plus rapidement grâce à vos destinations favorites.
  • Simplifiez-vous la vie avec la gestion en ligne de votre abonnement OPUS+

Trouvez l’erreur!

mercredi, 15 février 2017

À la suite de vos commentaires, nous avons compilé les comportements dérangeants les plus fréquemment observés par les usagers du réseau pour les illustrer dans une série de photos. Bien qu’ils puissent vous sembler anodins, ils font une grande différence dans le confort des autres passagers. Soyez attentifs… trouvez l’erreur ! Vous n’êtes pas toujours victime de ces comportements, vous en êtes parfois l’instigateur… et même complice.     

Cédez votre place

Lorsque vous apercevez une dame enceinte ou une personne à mobilité réduite, s’il vous plaît, veuillez lui céder votre place. Ce repos durant le trajet pourrait changer sa journée ! Soyez galant ! Si vous n’êtes pas certain, offrez votre place tout de même. C’est un petit geste au quotidien qui n’a que des répercussions positives. 

Pas de siège pour votre sac

Votre sac n’est pas une personne ! Lors de votre trajet, votre sac dérange et occupe l’espace d’autres voyageurs. Veuillez, s’il vous plaît, le déposer à terre ou le garder sur vous lors de déplacements. Tous pourront alors profiter de places assises et auront un trajet aussi confortable que le vôtre. 

Laissez vos pieds au sol

Ne faites pas comme à la maison. Lorsque vous voyagez en transport collectif, s’il vous plaît, veuillez occuper un seul siège lors de vos déplacements. Aidez-nous à garder le mobilier propre et augmenter sa durée de vie. Laissez la place aux autres usagers; ils ont le droit au même confort que vous. 

Baissez le volume

Le transport collectif vous permet  de travailler ou de vous reposer lors du retour à la maison. L'étage supérieur des voitures de tous les trains des lignes Mascouche, Mont-Saint-Hilaire, Saint-Jérôme et Vaudreuil-Hudson ainsi que la voiture-loge de tous les trains de la ligne Candiac sont des zones dédiées aux passagers désirant voyager dans le calme. Bien que nous puissions tous faire preuve de tolérance envers les autres usagers et qu'il est permis de converser, peu importe l'endroit où vous vous trouvez dans le train, lors de vos déplacements, veuillez s’il vous plaît garder un ton de voix bas et discret. Votre histoire ne concerne que vous et vos interlocuteurs!

Vivre ensemble fait partie de notre quotidien et le transport collectif n’est pas une exception. Merci d’adopter ces comportements positifs lors de votre prochain trajet afin de mieux voyager ensemble.