Attention, le contenu peut-être mit à jour sans rechargement de la page, visiter notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

S'inscrire à Mon AMT

  • Accédez facilement aux horaires de vos modes de transport préférés.
  • Obtenez un état du service personnalisé.
  • Planifiez vos trajets plus rapidement grâce à vos destinations favorites.
  • Simplifiez-vous la vie avec la gestion en ligne de votre abonnement OPUS+

Voie réservée 132-134 à Longueuil : une rentrée sous le signe de la mobilité durable

mercredi, 16 septembre 2015

Pour une troisième semaine d’exploitation depuis sa mise en service le 31 août dernier, la nouvelle voie réservée des routes 132 et 134 se révèle être un projet bénéfique pour la clientèle du transport collectif empruntant ce secteur.

En effet, ce sont désormais plus de 5 300 usagers des transports collectifs par période de pointe qui peuvent se rendre plus rapidement et plus facilement au terminus Longueuil. Chaque matin, près de 170 autobus du Réseau de transport de Longueuil (RTL), du CIT Sorel-Varennes, de la Ville de Sainte-Julie et du CIT de la Vallée du Richelieu empruntent le nouveau tronçon de voie réservée via une bretelle exclusive, ce qui représente environ un autobus chaque minute.

De plus, la sortie boul. Marie-Victorin, élargie et allongée afin d’accroître sa capacité, permet d’absorber le flux d’automobilistes se dirigeant vers le pont Jacques-Cartier et d’assurer la fluidité de la circulation.

En ce début de Semaine de la mobilité, il est à propos de souligner la collaboration de tous les partenaires qui ont conjointement planifié le projet de la voie réservée 132-134, pour permettre à plus de citoyens de se déplacer de manière efficace dans la région métropolitaine tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre (GES).

Transport Québec
RTL
CIT Sorel-Varennes
Ville de Sainte-Julie
CIT de la Vallée du Richelieu
Service de police de Longueuil
Ville de Longueuil
Sûreté du Québec