Attention, le contenu peut-être mit à jour sans rechargement de la page, visiter notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

S'inscrire à Mon RTM

  • Accédez facilement aux horaires de vos modes de transport préférés.
  • Obtenez un état du service personnalisé.
  • Planifiez vos trajets plus rapidement grâce à vos destinations favorites.
  • Simplifiez-vous la vie avec la gestion en ligne de votre abonnement OPUS+

Nouvelles et événements EN

  1. L’automne s’installe peu à peu dans la région métropolitaine, et ses traditions aussi. Les lattés à la citrouille épicée, les bons potages de maman, Halloween… et ta carte OPUS qui expire ! Cette année, assure-toi d’en profiter pleinement en renouvelant ta carte OPUS avec photo dès maintenant, plutôt que le jour de la date limite, le 31 octobre.
    18 octobre 2017
  2. Après un été plus long que prévu, la fraîcheur et les couleurs d’automne s’installent en ville. Avant d’avoir à sortir les bottes d’hiver et les doublures, profitez de la belle température et des paysages éclatants que nous offre la saison. Pour découvrir la région, le transport collectif vous permet de voyager sans vous soucier de la congestion.
    4 octobre 2017
  3. L’été tire à sa fin et l’arrivée de la rentrée se fait sentir dans la région métropolitaine, mais ne rangez pas tout de suite la crème solaire ! Il reste encore de belles journées avant l’hiver, il faut en profiter. Voici quelques suggestions accessibles en transport collectif pour s’amuser et découvrir ce que la fin de l’été nous offre dans la région !
    23 août 2017
  4. Chaque jour, des milliers de passagers se déplacent sur notre réseau et il n’est pas rare que certains d’entre eux oublient des objets à bord. Excursion dans la caverne d’Ali Baba du Réseau de transport métropolitain (RTM). 
    16 août 2017
  5. Qui dit rentrée dit nouveau linge, nouvel agenda et… nouvelle carte OPUS ! On connaît tous quelqu’un qui est toujours à la dernière minute et qui se retrouve pris dans la file pour refaire sa carte tarif réduit le jour de la date limite, le 31 octobre. Cette année, laisse la procrastination pour tes travaux de fin de session. On te présente des files qui en valent VRAIMENT la peine, de quoi te motiver un peu et peut-être meubler le temps que tu auras économisé !
    16 août 2017