Attention, le contenu peut-être mit à jour sans rechargement de la page, visiter notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

S'inscrire à Mon AMT

  • Accédez facilement aux horaires de vos modes de transport préférés.
  • Obtenez un état du service personnalisé.
  • Planifiez vos trajets plus rapidement grâce à vos destinations favorites.
  • Simplifiez-vous la vie avec la gestion en ligne de votre abonnement OPUS+

Projets

Depuis 1996, comme responsables de la planification des transports collectifs dans la région métropolitaine de Montréal, nous nous consacrons à faciliter les déplacements des personnes sur tout le territoire métropolitain.

  1. Découvrez la ligne Mascouche et voyagez simplement, rapidement et confortablement.
  2. Dans le but d’améliorer votre accès au nouveau Centre de santé universitaire McGill (CUSM) en transport collectif, des travaux sont en cours à la gare Vendôme.
  3. L’ouest de l’île de Montréal est en croissance démographique. L’AMT et ses partenaires collaborent afin de définir la meilleure solution en matière de transport collectif dans ce secteur.
  4. Le SRB représente plus que des voies réservées ! C’est un système de transport collectif par bus intégré, performant et fiable. Découvrez-le !
  5. La Jonction de l’Est, c’est le croisement entre les voies ferrées de la ligne Deux-Montagnes et celles de la subdivision Saint-Laurent. Ce projet de réaménagement améliorera la fluidité de la circulation ferroviaire.
  6. Afin de rendre vos déplacements en train de banlieue toujours plus agréables, nous avons développé le concept d’Étage tranquillité. Après un projet pilote réussi sur la ligne Mont-Saint-Hilaire, nous implantons ce concept sur trois autres lignes : Vaudreuil-Hudson, Saint-Jérôme et Mascouche.
  7. Ce service, développé à titre de projet pilote, est offert depuis le 1er juillet 2014 dans 6 stationnements de l’AMT. Dans chacun des stationnements ciblés, de 10 à 20 % des espaces sont tarifés.
  8. Toujours soucieux de répondre aux besoins de notre clientèle, nous avons ajouté de nombreux départs au cours des dernières années !
  9. La reconstruction du pont Champlain, représente une occasion idéale de faire des choix responsables, durables et novateurs en matière de transport collectif.
  10. 250 km de voies réservées en 2020 dans la région métropolitaine : c’est l’objectif de l’AMT ! Découvrez nos projets en cours.
  11. Trois lignes de trains de banlieue circulent sur cette section de voie ferrée. Des améliorations doivent être apportées afin d’assurer la flexibilité des opérations ferroviaires et ainsi assurer un service ponctuel aux clients.
  12. Un nombre important de travaux sont effectués au cours de l’année 2014 sur le réseau CP pour accroître l’efficacité et la fiabilité du service actuel, et assurer le développement des infrastructures ferroviaires.
  13. Développer davantage le réseau du métro ? C’est dans nos plans ! Découvrez l’avancement de ce projet d’envergure qui se trouve au cœur de la vie urbaine.
  14. Deux centres d’entretien seront aménagés à Lachine et à Pointe-Saint-Charles pour répondre à la pénurie de fournisseurs de service d’entretien du matériel roulant et à l’accroissement des besoins de l’AMT.
  15. L’AMT continue à développer son parc de stationnements incitatifs ! De nombreuses places ont été ajoutées dans plusieurs stationnements de la région dans le cadre des mesures d’atténuation de la congestion routière.
  16. Afin d’améliorer la communication à bord des trains, l’AMT déploie dorénavant un service d’agents à la clientèle.