Attention, le contenu peut-être mit à jour sans rechargement de la page, visiter notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

S'inscrire à Mon AMT

  • Accédez facilement aux horaires de vos modes de transport préférés.
  • Obtenez un état du service personnalisé.
  • Planifiez vos trajets plus rapidement grâce à vos destinations favorites.
  • Simplifiez-vous la vie avec la gestion en ligne de votre abonnement OPUS+

Projets

Depuis 1996, comme responsables de la planification des transports collectifs dans la région métropolitaine de Montréal, nous nous consacrons à faciliter les déplacements des personnes sur tout le territoire métropolitain.

  1. Découvrez la ligne Mascouche : voyagez simplement, rapidement et confortablement.
  2. Il existe différents types de mesure préférentielle pour bus (MPB). Découvrez-les!
  3. Dans le but d’améliorer votre accès au nouveau Centre de santé universitaire McGill (CUSM) en transport collectif, des travaux sont en cours à la gare Vendôme.
  4. Ce service, développé à titre de projet pilote, est offert depuis le 1er juillet 2014 dans 6 stationnements de l’AMT. Dans chacun des stationnements ciblés, de 10 à 20 % des espaces sont tarifés.
  5. Le SRB représente plus que des voies réservées ! C’est un système de transport collectif par bus intégré, performant et fiable. Découvrez-le !
  6. Toujours soucieux de répondre aux besoins de notre clientèle, nous avons ajouté de nombreux départs au cours des dernières années !
  7. Aménagement du nouveau terminus Sainte-Julie, dont l’ouverture est prévue à l’automne 2016.
  8. Un nombre important de travaux sont effectués au cours de l’année sur le réseau CP pour accroître l’efficacité et la fiabilité du service actuel, et assurer le développement des infrastructures ferroviaires.
  9. Développer davantage le réseau du métro ? C’est dans nos plans ! Découvrez l’avancement de ce projet d’envergure qui se trouve au cœur de la vie urbaine.
  10. L'AMT aménage deux centres de maintenance pour assurer l'entretien de sa flotte de matériel roulant.
  11. L'AMT aménage deux centres de maintenance pour assurer l'entretien de sa flotte de matériel roulant.
  12. L'AMT aménage deux centres de maintenance, à Lachine et Pointe-Saint-Charles pour assurer l'entretien de sa flotte de matériel roulant.
  13. L’AMT continue à développer son parc de stationnements incitatifs ! De nombreuses places ont été ajoutées dans plusieurs stationnements de la région dans le cadre des mesures d’atténuation de la congestion routière.