Attention, le contenu peut-être mit à jour sans rechargement de la page, visiter notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

S'inscrire à Mon AMT

  • Accédez facilement aux horaires de vos modes de transport préférés.
  • Obtenez un état du service personnalisé.
  • Planifiez vos trajets plus rapidement grâce à vos destinations favorites.
  • Simplifiez-vous la vie avec la gestion en ligne de votre abonnement OPUS+

Infolettre Info-travaux voies réservées - 2 JUILLET 2015

AMT

Infolettre Info-travaux − Voies réservées

Édition du 2 juillet 2015

Fermeture de la bretelle de sortie 82 à partir du 8 juillet prochain

Les travaux d’aménagement d’une nouvelle voie réservée sur le boulevard Taschereau Ouest (R-134), entre l’A20/R-132 et la bretelle de sortie menant à la rue Saint-Charles et au terminus Longueuil, vont bon train et selon l’échéancier prévu.

Phase 1 :
L’entrepreneur terminera vers le 3 juillet la phase 1 qui consiste à prolonger la voie de décélération sur l’A-20/R-132 Ouest vers la Sortie Parc Marie-Victorin et à élargir cette même bretelle de sortie, passant d’une à deux voies pour tourner à droite. Le marquage de la chaussée est prévue dans la nuit du 2 juillet au 3 juillet pour une mise en service de cette bretelle réaménagée dès le 3 juillet prochain. Les usagers de la route sont invités à se rendre sur le Québec 511 pour connaître les entraves reliées à ce changement de phase.

Photos des travaux d’élargissement de la bretelle vers le parc Marie-Victorin:

Photo

Photo

Photo des travaux d’élargissement de la voie de déceleration de l’A-20/R-132 Ouest:

Photo
Phase 2 :
La fermeture de la bretelle de Sortie 82, qui deviendra exclusive aux autobus, s’effectuera dans la nuit du 7 au 8 juillet prochain. Les travaux requis sont le marquage de la chaussée et l’installation de la signalisation propre à la voie réservée. La bretelle réservée exclusivement aux autobus sera en service à compter du 28 août prochain. Des panneaux à messages variables seront installés en amont de l’échangeur afin d’indiquer aux usagers de la route 132 d’emprunter la Sortie Parc Marie-Victorin pour se diriger sur la route 134 en direction ouest.

Phase 3 :
Quant à la phase 3 du projet, qui consiste à aménager une voie réservée en accotement sur la route 134,  l’entrepreneur débutera ses travaux d’élargissement et renforcement de la chaussée, de pose d’une couche d’asphalte, de marquage de la chaussée et d’installation de  la signalisation au cours du mois de juillet. Puis, il procèdera à l’élargissement de la bretelle d’entrée provenant de la rue Saint-Charles vers la route 134 de même qu’à l’installation d’un système de détection et de signalisation dynamique pour les autobus (afin de détecter la congestion sur la R-134). Ces travaux sont prévus être complétés à la fin du mois d’août prochain.

Photo