Attention, le contenu peut-être mit à jour sans rechargement de la page, visiter notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

S'inscrire à Mon AMT

  • Accédez facilement aux horaires de vos modes de transport préférés.
  • Obtenez un état du service personnalisé.
  • Planifiez vos trajets plus rapidement grâce à vos destinations favorites.
  • Simplifiez-vous la vie avec la gestion en ligne de votre abonnement OPUS+

Zone tranquillité

Zone tranquillité

En 2014, afin de rendre vos déplacements en train de banlieue toujours plus agréables, nous avons développé le concept de Zone tranquillité. À la suite du succès d’un projet pilote instauré sur la ligne Mont-Saint-Hilaire, nous avons implanté le concept sur quatre autres lignes de trains. Depuis le 31 août dernier, c’est au tour des clients de la ligne de trains de banlieue Candiac de bénéficier d’une voiture entièrement dédiée au calme lors de leurs déplacements quotidiens.

 

Un succès sur la ligne Mont-Saint-Hilaire

Afin d’évaluer l’intérêt de ce projet, nous avons sondé les usagers de la ligne Mont-Saint-Hilaire (sondage Web réalisé en septembre 2014) et analysé les commentaires reçus par notre Service à la clientèle. Résultat : 69 % des passagers apprécient l’Étage tranquillité!

Nous avons donc pris la décision de maintenir cette initiative à long terme et l’étendre à d’autres lignes de notre réseau.

 

Lignes Mascouche, Saint-Jérôme et Vaudreuil-Hudson

Dès la mise en service de la ligne Mascouche, le 1er décembre 2014, les usagers ont eu la chance de bénéficier de l’Étage tranquillité.

Parallèlement, nous avons déployé le concept sur les lignes Vaudreuil-Hudson et Saint-Jérôme.

 

La zone tranquillité sur la ligne Candiac

Pour permettre aux clients de la ligne Candiac de voyager dans une Zone tranquillité, nous avons adapté le concept à la réalité des voitures 700 circulant sur cette ligne. Conséquemment, c’est la voiture loge de chaque train, toujours située à l’extrémité opposée de la locomotive, qui est désormais identifiée comme étant celle réservée à ceux désirant voyager dans le calme.

L'instauration d'une zone tranquillité sur la ligne Deux-Montagnes n’est pas prévue à court terme.