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AMT Chrono : l’application mobile pour tout savoir sur l’état du service des trains

AMT Chrono vous donne toute l’information dont vous avez besoin, avant et pendant vos déplacements en train.

Notre application mobile est disponible gratuitement pour les téléphones intelligents utilisant iOS ou Android. Déjà plus de 60 000 téléchargements!

Simple à utiliser, elle vous permet de :

  • Suivre vos trains en temps réel
  • Consulter vos horaires en tout temps, même sans connexion réseau
  • Ajouter jusqu’à 25 départs favoris afin d’être informé sur l’état du service
  • Joindre facilement le service à la clientèle de l’AMT, par téléphone ou sur Twitter
  • Nouveau! Consultez les heures d’arrivée planifiées aux prochaines gares
  • Nouveau! AMT Chrono utilise maintenant le même compte que le site Web de l’AMT. Découvrez les avantages d'avoir un compte Mon AMT.

 

 

Foire aux questions

  1. Comment fusionner mes comptes AMT Chrono et Mon AMT ?

    Cette option n’est offerte qu’aux utilisateurs qui avaient déjà un compte AMT Chrono avant d’installer la plus récente version de l’application mobile. Pour faire migrer vos préférences AMT Chrono vers votre compte Mon AMT, touchez le bouton « Migrer mon compte » qui s’affiche à l’ouverture de l’application et suivez les étapes.Cette option n’est offerte qu’aux utilisateurs qui avaient déjà un compte AMT Chrono avant d’installer la plus récente version de l’application mobile. Pour faire migrer vos préférences AMT Chrono vers votre compte Mon AMT, touchez le bouton « Migrer mon compte » qui s’affiche à l’ouverture de l’application et suivez les étapes.

    Cette option n’est offerte qu’aux utilisateurs qui avaient déjà un compte AMT Chrono avant d’installer la plus récente version de l’application mobile. Pour faire migrer vos préférences AMT Chrono vers votre compte Mon AMT, touchez le bouton « Migrer mon compte » qui s’affiche à l’ouverture de l’application et suivez les étapes.

  2. Pourquoi l’application n’est-elle pas disponible pour les appareils Windows et BlackBerry ?

    Selon les statistiques de l’AMT, la majorité des utilisateurs de train de banlieue possèdent un appareil iPhone ou Android. C’est pourquoi nous avons priorisé ces deux versions pour le lancement de la toute première application mobile de l’AMT. Si la demande est suffisante, des versions pour Windows et BlackBerry pourraient être développées.

  3. Ai-je besoin d’une connexion réseau pour pouvoir utiliser AMT Chrono ?

    Non. Une fois installée, AMT Chrono vous permet de consulter les horaires planifiés en tout temps. Cependant, vous devez disposer d’une connexion réseau sans fil (3G, 4G ou Wi-Fi) pour voir le positionnement des trains en temps réel sur la carte, ainsi que pour recevoir des alertes sur l’état du service.

  4. Est-il nécessaire de créer un compte pour utiliser l’application ?

    Non. Il est possible de consulter les horaires et afficher la position des trains en temps réel en touchant le lien « Consulter l’horaire sans me connecter » au bas de l’écran d’accueil. En revanche, vous devez posséder un compte Mon AMT afin de recevoir des alertes personnalisées en cas de perturbations de service affectant vos départs.

  5. Quels sont les avantages de créer un compte Mon AMT ?

    Grâce à votre compte Mon AMT, vous pouvez ajouter des départs favoris et ainsi recevoir une alerte personnalisée en cas de perturbations de service. De plus, vous pouvez personnaliser votre page d’accueil sur notre site Web afin d’obtenir l’état du service de même que l’horaire de vos modes de transport favoris (train, bus, métro) en un coup d’œil.  En savoir plus sur Mon AMT.

  6. Comment créer un compte ?

    Dans l’application, vous n’avez qu’à toucher le bouton «Créer un compte» sur l’écran d’accueil. L’autre option qui vous est offerte est de créer votre compte en ligne; vous n’aurez qu’à utiliser vos informations de connexion pour vous connecter dans l’application. 

  7. J’ai oublié ou je souhaite modifier mon mot de passe. Que faire ?

    À partir de l’écran d’accueil, touchez « Me connecter avec Mon AMT », puis touchez « Mot de passe oublié? » au bas de l’écran. Suivez ensuite les étapes pour créer un nouveau mot de passe.

  8. Comment supprimer mon compte ?

    Veuillez contacter le service à la clientèle de l'AMT au 514 287-8726.

  9. Combien de départs favoris puis-je ajouter?

    Vous pouvez maintenant ajouter jusqu’à 25 départs favoris, aux gares de votre choix. 

  10. Comment puis-je ajouter des alertes?

  11. Comment puis-je modifier mes alertes ?

    La cloche blanche à gauche des heures de départ indique que vous avez déjà une alerte pour ce départ. Touchez simplement la cloche blanche pour désactiver l’alerte. Si vous souhaitez supprimer toutes vos alertes, touchez l’icône des préférences (3 petites barres horizontales) dans le coin supérieur droit de l’application. Touchez ensuite le bouton « Toutes mes alertes », puis le bouton « Supprimer toutes mes alertes » au bas de l’écran. 

  12. J’ai fermé le message sur l’état du service. Comment le faire réapparaître ?

    Une fois fermé, le message sur l'état du service ne peut pas réapparaître. Si vous avez fermé le message involontairement, fermez complètement l’application. La mémoire de l’application sera réinitialisée et tous les messages fermés précédemment s’afficheront de nouveau.

    Suivez ces étapes pour forcer la fermeture d'une application sur votre téléphone intelligent :

  13. Pourquoi je ne vois pas les icônes de trains ?

    Il est possible que sur les appareils plus vieux, la connexion réseau (3G) soit moins performante. La connexion réseau doit permettre un rafraîchissement fréquent afin d’afficher la position des trains. Il est également possible que vous ne voyiez pas les icônes de trains si vous avez une perte de réseau.

  14. Pourquoi les icônes de train ne se déplacent-elles pas rapidement ?

    L’application vérifie la position GPS des trains aux 5 secondes. Évidemment, il peut exister un délai au sein des équipements informatiques qui diffusent cette information pour chaque train exploité par l’AMT. C’est pourquoi les icônes de trains sur la carte avancent toutes les 10 ou 15 secondes.