Attention, le contenu peut-être mit à jour sans rechargement de la page, visiter notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

S'inscrire à Mon AMT

  • Accédez facilement aux horaires de vos modes de transport préférés.
  • Obtenez un état du service personnalisé.
  • Planifiez vos trajets plus rapidement grâce à vos destinations favorites.
  • Simplifiez-vous la vie avec la gestion en ligne de votre abonnement OPUS+

FAQ - Accessibilité au réseau

Vous avez une question qui n’est pas listée ci-dessous ? N’hésitez pas à joindre notre service à la clientèle au 514 287-8726 ou remplissez le formulaire de contact.

  1. Où trouver l’information relative au transport adapté ?

    Le transport adapté est un service de transport collectif pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite. L’AMT n’offre pas de transport adapté comme tel, mais il joue un rôle de leader et de concertation pour le transport adapté dans la région métropolitaine. Découvrez le rôle de l’AMT, notre programme d’aide métropolitain, les coordonnées des différents services de transport adapté et tous les renseignements utiles pour faciliter vos déplacements en cliquant ici.

  2. Le train est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

    La plupart des gares sont accessibles en fauteuil roulant, mais il n’y a pas toujours de débarcadère pour accéder facilement au train. Il est donc important de vérifier l’accessibilité aux différents services de votre gare lors de la planification de vos déplacements. Consultez cette page pour en savoir plus.

  3. Les poussettes sont-elles acceptées à bord des trains ?

    Les poussettes sont bien sûr acceptées à bord du train ! Par contre, vous devez savoir qu’il n’y a aucune rampe d’accès pour faciliter l’embarquement. Lors du trajet, nous vous demandons de faire preuve de courtoisie et de ne pas entraver le passage de la clientèle ou de l’équipe de train avec votre poussette.

  4. Mon chien peut-il voyager à bord des trains ?

    S’il s’agit d’un chien-guide, aucun problème ! Quant aux animaux de compagnie, seuls ceux de moins de 10 kilos peuvent être emmenés à bord des trains sous certaines conditions.