Attention, le contenu peut-être mit à jour sans rechargement de la page, visiter notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

S'inscrire à Mon AMT

  • Accédez facilement aux horaires de vos modes de transport préférés.
  • Obtenez un état du service personnalisé.
  • Planifiez vos trajets plus rapidement grâce à vos destinations favorites.
  • Simplifiez-vous la vie avec la gestion en ligne de votre abonnement OPUS+

FAQ - Outils d’information à ma disposition

Vous avez une question qui n’est pas listée ci-dessous ? N’hésitez pas à joindre notre service à la clientèle au 514 287-8726 ou remplissez le formulaire de contact.

  1. De quelles façons puis-je être avisé de l’état du service ?

    Mon AMT, AMT Chrono, Alerte-train, ALLO-TRAM, Google maps, Twitter, et bien plus !

    De nombreux outils sont à votre disposition pour connaître l’état du service des trains, du métro et de certaines lignes d’autobus. Vous les découvrirez ici. Inscrivez-vous à Mon AMT ! Vous pourrez enregistrer vos préférences en matière d’outils de communication et de modes de transport.

  2. Qu’est-ce que Mon AMT ?

    C’est votre compte personnalisé sur notre site. En vous y inscrivant, vous profitez de nombreux avantages pour faciliter vos déplacements. Entrez vos modes de transport préférés et vos destinations fréquentes et vous obtiendrez un état du service personnalisé sur votre page d’accueil, des itinéraires, des avis et de l’information sur l’état du service ou les dernières nouvelles de nos projets en cours. Vraiment pratique ! Pour en savoir plus et vous inscrire, cliquez ici.

  3. Qu’est-ce qu’AMT Chrono ?

    AMT Chrono est disponible gratuitement pour les téléphones intelligents utilisant iOS ou Android. Cette application mobile vous fournit toute l’information dont vous avez besoin pour vous déplacer en train, un suivi en temps réel, les horaires, l’état du service, et bien plus ! Cliquez ici pour plus de détails.

  4. Qu’est-ce qu’ALLO-TRAM ?

    ALLO-TRAM est un système de diffusion téléphonique des horaires pour les trains et les autobus autres que la STM, 24 h sur 24. Il suffit de composer le 514-287-TRAM (8726) et d’entrer le code de la gare ou de l’arrêt d’autobus pour connaître les prochains passages. Ces codes sont disponibles dans l’onglet Information de chaque fiche de gare.

  5. Comment puis-je être informé du passage du prochain train ?

    Toutes les gares sont équipées d’un système d’affichage dynamique. À distance, il existe de nombreuses façons d’avoir accès à ces renseignements (ALLO-TRAM, AMT Chrono, Mon AMT), en plus des dépliants et de la section Train du site.

  6. Où puis-je me procurer un dépliant de l’horaire du train ?

    On en trouve dans les billetteries métropolitaines et les autres points de service. Vous pouvez aussi vous procurer la version PDF du dépliant de votre choix en consultant la fiche de votre gare.