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Programme OPUS+ entreprise Information pour les employeurs

L’employeur doit-il ajouter une contribution financière supplémentaire au programme d’abonnement pour pouvoir y participer ?

  • Non. L’AMT et ses partenaires offrent automatiquement un rabais mensuel de 8,33 %. Pour un temps limité, un rabais supplémentaire de 8,33% est offert par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports et les partenaires de Mobilité Montréal. Des conditions s'appliquent. Nous encourageons toutefois les employeurs à bonifier ce rabais mensuel. Si l’employeur choisit de contribuer financièrement au programme, il peut modifier sa contribution en tout temps, en respectant les dates prévues à cet effet.

 

L’employeur et l’employé ont-ils droit à des déductions ou avantages fiscaux ?

  • Oui, un employeur (du secteur privé) qui fournit à son employé un titre de transport collectif (ou qui lui en rembourse le prix) peut déduire, dans le calcul de son revenu d'entreprise, un montant additionnel égal à 100 % de la dépense déjà déductible, selon les règles de Revenu Québec.
  • L’employé bénéficie d’un crédit d’impôt auprès de Agence du revenu du Canada. Dans le cas où son employeur bonifie notre rabais, le montant assumé par l’employeur n’est pas considéré comme un avantage imposable par Revenu Québec.

 

Comment un employeur s’abonne-t-il au programme OPUS+ entreprise ?

  • L’employeur doit tout simplement remplir le formulaire de compte en ligne.
  • Il doit acheminer par courrier deux exemplaires originaux de l’entente, dûment complétés et signés.
  • Il faut ensuite compter cinq jours ouvrables pour l'activation du compte.
  • L’employeur reçoit un code d’identification qu’il achemine à ses employés afin que ceux-ci effectuent leur demande d’abonnement.
  • L’employeur doit ensuite approuver les demandes d’abonnement des employés qui se sont inscrits par le biais de notre site Internet. Aucun lien contractuel ne lie l’employeur à son employé.
  • L’employeur peut consulter son compte en ligne en tout temps afin de connaître le nombre d’employés abonnés, le montant total à débourser mensuellement, etc.
  • L’employeur peut communiquer en tout temps avec notre Service à la clientèle pour obtenir de l’aide ainsi qu’un service personnalisé.

 

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Si l’employeur offre une contribution supplémentaire, il peut choisir l’un des trois modes de paiement suivants :

  • Prélèvement bancaire
  • Prélèvement par carte de crédit
  • Facturation

Les prélèvements sont effectués automatiquement entre le 20e et le 25e jour de chaque mois.

 

Pour plus d’informations

Consultez notre Service à la clientèle.