Attention, le contenu peut-être mit à jour sans rechargement de la page, visiter notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

S'inscrire à Mon AMT

  • Accédez facilement aux horaires de vos modes de transport préférés.
  • Obtenez un état du service personnalisé.
  • Planifiez vos trajets plus rapidement grâce à vos destinations favorites.
  • Simplifiez-vous la vie avec la gestion en ligne de votre abonnement OPUS+
Ligne Saint-Jérôme
Le train ne s'arrête pas toujours à cette gare. Cliquez l'icône pour voir les heures de passages.

 

TRAINBUS 935 – Service d'autobus en pointe du matin

Plan du trajet du TRAINBUS 935Les TRAINBUS 935 vous amènent de la gare Parc au centre-ville, via la voie réservée de l’avenue du Parc jusqu’à l’intersection de la rue Peel et du boulevard René-Lévesque. Le service est offert du lundi au vendredi, sauf les jours  fériés, en période de pointe du matin uniquement. Le nombre de TRAINBUS 935 peut augmenter ou diminuer selon l’achalandage.

Pour votre retour le soir, l’AMT vous invite à utiliser les services d’autobus ou de métro de la STM et à consulter : stm.info

 

Trajet

À la gare Parc, les TRAINBUS 935 attendent dans la boucle d’autobus de l’avenue Ogilvy les clients des trains :

Vous pouvez descendre, sur demande, aux arrêts identifiés sur le plan du trajet. Le chauffeur peut vous informer de l’arrêt le plus près de votre destination.

 

Tarification

Les titres de transport mensuels et unitaires TRAM (train, autobus, métro) et les titres mensuels et unitaires de la STM vous permettent d’utiliser le service d’autobus TRAINBUS 935. Validez votre titre de transport sur le lecteur dans l’autobus au moment de l’embarquement. Le paiement en espèces est aussi accepté.

En bref

En activité de 1882 à 1981, la ligne Saint-Jérôme a été remise en service en 1997 comme mesure d'atténuation de la congestion automobile causée par des travaux routiers. Elle est devenue permanente en 2000 afin de répondre à l’accroissement marqué de l’achalandage.

S’arrêtant d’abord à Blainville, elle est prolongée en 2007. Elle part désormais de Saint-Jérôme et dessert la rive nord de Montréal, la ville de Laval ainsi que certains emplacements au nord de l’île de Montréal avant d’arriver au centre-ville de Montréal. L’AMT possède le tronçon de voie ferrée entre Saint-Jérôme et Blainville tandis que le Canadien Pacifique (CP) est propriétaire du reste de la voie.

Années de service

 

1882 à 1981
Remise en service : 1997
Prolongement : 2007

Exploitant en impartition

CP

Matériel roulant (propriété de l’AMT)

Diesel

Trajet

62,8 km

Gares

 

13

Stationnements incitatifs

6

Départs quotidiens

20 (moyenne)

Service de fin de semaine

Oui

Gares terminales

Gares Lucien-L’Allier et Parc

 

Correspondance avec le métro

 

Stations Lucien-L’Allier, Vendôme, Parc et De La Concorde, via les gares du même nom

Achalandage quotidien moyen (2011)

9 535 personnes

Désolé, cette page n’est pas accessible aux lecteurs d’écran ou à tout autre dispositif d’assistance. En effet, elle contient une carte géographique présentant l’emplacement des stations de métro ou des gares.

Trajet de la Ligne Saint-Jérôme

Imprimer
sauter la carte et passer au contenu train métro autobus vélo bixi communauto stationnements covoiturage électrique
Cette fonctionnalité est disponible à certains niveaux de zoom rapprochés seulement.
Plein écran