Attention, le contenu peut-être mit à jour sans rechargement de la page, visiter notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

S'inscrire à Mon AMT

  • Accédez facilement aux horaires de vos modes de transport préférés.
  • Obtenez un état du service personnalisé.
  • Planifiez vos trajets plus rapidement grâce à vos destinations favorites.
  • Simplifiez-vous la vie avec la gestion en ligne de votre abonnement OPUS+

Enregistrer votre carte OPUS

L’enregistrement de votre carte OPUS vous donne :

  • une garantie de remplacement en cas de perte, de vol ou de bris
  • la restitution de vos titres de transport non périmés sur une nouvelle carte OPUS

Tous les usagers voyageant avec une carte OPUS ordinaire valide ont droit à cette garantie ; il suffit d'enregistrer votre carte.

Les enfants, les étudiants et les aînés profitent d’office de cette garantie, puisqu’ils voyagent avec une carte OPUS enregistrée avec photo leur donnant accès aux tarifs réduit ou étudiant.

Il existe trois façons d’enregistrer votre carte OPUS :

En ligne

Si vous n'êtes pas déjà inscrit à Mon AMT, faites-le maintenant et remplissez le formulaire en ligne en un clin d'oeil en y joignant une copie numérisée de votre carte OPUS recto verso.

Ouvrir le formulaire en ligne

Dans une billetterie métropolitaine

Imprimez et remplissez le formulaire. Rendez-vous ensuite au centre de services de votre localité ou à la billetterie métropolitaine de votre secteur avec, en main, le formulaire d’adhésion dûment rempli et votre carte OPUS.

Télécharger le formulaire à imprimer (PDF)

Par la poste

Imprimez et remplissez le formulaire, puis joignez-y une photocopie de votre carte OPUS recto verso. Postez ensuite le formulaire dûment rempli et la photocopie de votre carte OPUS à l’adresse se trouvant au bas de la première page.

Télécharger le formulaire à imprimer (PDF)

En cas de perte, de vol ou de bris de la carte OPUS

Si vous avez fait enregistrer votre carte OPUS :

  • présentez-vous à la billetterie métropolitaine de votre secteur ou au centre de services de votre localité avec, en main, une pièce d’identité avec photo
  • votre carte perdue, volée ou brisée sera désactivée
  • en échange, vous recevrez une nouvelle carte OPUS sur laquelle seront restitués vos titres de transport non périmés
  • seul le coût de la nouvelle carte OPUS sera à vos frais selon le tarif en vigueur

Pour toute question, contactez notre service à la clientèle.