Attention, le contenu peut-être mit à jour sans rechargement de la page, visiter notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

S'inscrire à Mon AMT

  • Accédez facilement aux horaires de vos modes de transport préférés.
  • Obtenez un état du service personnalisé.
  • Planifiez vos trajets plus rapidement grâce à vos destinations favorites.
  • Simplifiez-vous la vie avec la gestion en ligne de votre abonnement OPUS+

Vous avez perdu quelque chose?

Les objets trouvés sont recueillis et acheminés vers des endroits désignés par chacun des partenaires du réseau métropolitain de transport.

Dans une gare ou un train de banlieue
Dans un autobus, un terminus ou dans le métro

Objets perdus dans une gare ou un train de banlieue

Si vous avez perdu un objet sur l’une des 6 lignes de trains de banlieue de l’AMT, deux options s’offrent à vous : 

  1. Vous pouvez communiquer par téléphone avec les billetteries de la Gare Centrale ou de la Gare Lucien-L’Allier. Un répondeur vous permettra de laisser votre nom, vos coordonnées ainsi qu’une description de l’objet. Si l’objet décrit a été rapporté au comptoir, un agent communiquera avec vous dans les 7 (sept) jours ouvrables suivants votre message téléphonique.

  2. Vous pouvez vous rendre directement au comptoir de la billetterie associée à votre ligne de train, où un employé vérifiera si l’objet décrit a été rapporté au comptoir. 

Lorsque vous allez récupérer un objet, vous devez vous identifier à l’aide d’une pièce d’identité avec photo et signer le registre prévu à cette fin. 

À l’exception des biens périssables, veuillez noter que les objets sont conservés pour une période de 60 jours. Tous les objets non récupérés sont remis à un organisme sans but lucratif ou, selon le cas, sont recyclés en prenant soin de protéger l’identité des clients. 

Coordonnées des billetteries à contacter

LIGNES DEUX-MONTAGNES, MONT-SAINT-HILAIRE ET MASCOUCHE

Gare Centrale
Comptoir de services AMT
895, rue De La Gauchetière Ouest
(angle rue Mansfield)
Montréal 

Tél. : 514 875-1069

Heures d’ouverture :
Du lundi au vendredi : de 6 h 30 à 0 h 30
Le samedi : de 7 h 30 à 0 h 30
Le dimanche : de 8 h 30 à 0 h 30

LIGNES SAINT-JÉRÔME, VAUDREUIL-HUDSON ET CANDIAC

Gare Lucien-L'Allier
1290, rue de La Gauchetière Ouest
(métro Lucien-L'Allier)
(angle rue de la Montagne)
Montréal 

Tél. : 514 989-3072

Heures d’ouverture :
Du lundi au vendredi : de 6 h 30 à 18 h 45 (sauf les jours fériés)

 

Objets perdus dans un terminus, un autobus ou le métro

Si vous avez perdu un objet dans un terminus, un autobus ou le métro, vous devez communiquer avec l’organisme de transport responsable de la desserte.  Chaque organisme de transport dispose de son propre règlement en matière de gestion des objets trouvés. 

Express 90 Chevrier

Les objets trouvés dans l’Express 90 Chevrier sont gérés par l’exploitant, le Réseau de transport de Longueuil (RTL).

Veuillez d’abord communiquer avec le RTL au 450 442-8600, poste 8002.
Ensuite, si l’objet a été trouvé, présentez-vous à la billetterie:
120, place Charles-LeMoyne, Bureau #200, Longueuil
Pour plus d’information, visitez le site du RTL.

Heures d’ouverture :
Du lundi au vendredi : de 5 h 30 à 0 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 5 h 30 à 0 h 30

Terminus Montmorency

Veuillez communiquer avec la billetterie du terminus Montmorency au 450 629-7226, laissez un message avec vos coordonnées et une brève description de l’objet perdu.
535, rue Lucien-Paiement, Laval
Pour plus d’information, visitez le site de la STL.


Heures d’ouverture :
Du lundi au vendredi (y compris jours fériés) : de 6 h à 20 h
Samedi et dimanche : de 9 h à 18 h

Métro et autobus de la Société de transport de Montréal (STM)

Entre le moment où un objet est trouvé et acheminé au Centre de service à la clientèle de la STM, vous pouvez compter un délai de 48h.

Détails sur la marche à suivre

Par téléphone :

STM-INFO – option 6 + option 2
514 786-4636 + 6 + 2

Autobus du Réseau de transport de Longueuil (RTL)

Le Service à la clientèle du RTL récupère chaque semaine des centaines d’objets perdus.

Veuillez d’abord communiquer avec le RTL au 450 442-8600, poste 8002.
Ensuite, si l’objet a été trouvé, présentez-vous à la billetterie:
120, place Charles-LeMoyne, Bureau #200, Longueuil
Pour plus d’information, visitez le site du RTL.

Autobus de la Société de transport de Laval (STL)

Veuillez communiquer avec la billetterie du terminus Montmorency au 450 629-7226, laissez un message avec vos coordonnées et une brève description de l’objet perdu.
535, rue Lucien-Paiement, Laval
Pour plus d’information, visitez le site de la STL.