Attention, le contenu peut-être mit à jour sans rechargement de la page, visiter notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

S'inscrire à Mon AMT

  • Accédez facilement aux horaires de vos modes de transport préférés.
  • Obtenez un état du service personnalisé.
  • Planifiez vos trajets plus rapidement grâce à vos destinations favorites.
  • Simplifiez-vous la vie avec la gestion en ligne de votre abonnement OPUS+

Stationnements incitatifs

Vous garer avant de prendre le train ou le métro ? C’est simple ! Utilisez les stationnements incitatifs mis à votre disposition par l’AMT et par certaines municipalités. Pour localiser un stationnement incitatif de la région métropolitaine, connaître son nombre de places ou sa proximité à un transport collectif, cliquez sur l’un des points de la carte. Les stationnements incitatifs sont accessibles aux heures où le service de transport collectif adjacent est disponible. 

Dans le cadre d’un projet-pilote, les stationnements incitatifs sont dorénavant disponibles aux usagers du transport collectif durant la nuit. Pour vous prévaloir de ce privilège, consultez la page stationnement de nuit.

La majorité de nos stationnements incitatifs offrent des places de choix consacrées au covoiturage.

Un service d’espaces de stationnement garantis, est en cours à titre de projet pilote depuis le 1er juillet 2014 dans 5 stationnements incitatifs de l’AMT.

Stationnements des gares

Dans la carte, vous ne trouvez pas le stationnement incitatif idéal pour vos déplacements? Sachez que 46 des 61 gares du réseau de l'AMT possèdent aussi un stationnement.

  1. Trouvez un stationnement de gare dans la section de votre ligne de train
  2. Sélectionnez la gare la plus près de vous
  3. Consultez l'onglet «Informations sur cette gare» pour en savoir plus