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Traitement de carte OPUS expirée

La carte OPUS a une date d’expiration. Après cette date, la carte ne fonctionnera plus même si vous avez encore des titres valides chargés sur celle-ci. Dans un tel cas, pour effectuer vos déplacements, vous devrez acquitter vos frais de passage.

Pour toute information sur la date de fin de validité de votre carte OPUS, consultez le site officiel de vérification de la date d‘expiration de votre carte OPUS.

Si vous avez déjà acheté votre nouvelle carte OPUS, voici comment procéder pour obtenir la compensation des frais de 6 $ de la nouvelle carte OPUS, ainsi que le remplacement des titres restants sur l’ancienne carte OPUS :

Comment récupérer les frais de 6 $ et les titres unitaires restants ?

Imprimez et remplissez le formulaire de traitement postal de carte OPUS expirée (PDF - 243 Ko) et assurez-vous d’y joindre toutes les pièces justificatives au traitement de votre demande.

Pièces obligatoires requises :

  • carte OPUS expirée
  • reçu original d’achat de la nouvelle carte OPUS (qui vous sera retourné avec votre envoi)

Faites parvenir vos documents dûment remplis ainsi que les pièces justificatives par la poste à l’AMT au 700, rue De La Gauchetière Ouest, 26e étage, Montréal (Québec) H3B 5M2, ou déposez vos documents dans une enveloppe scellée au comptoir de l’une de nos billetteries métropolitaines.

Comment s’effectue le traitement des demandes reçues ?

Les frais de 6 $ de l’achat de la nouvelle carte OPUS seront compensés par l’envoi de deux (2) billets unitaires vous permettant de voyager sur vos réseaux de transports habituels.

Les titres restants sur l’ancienne carte OPUS seront compensés par le nombre équivalent de billets unitaires.

Tous les titres de remplacement seront chargés sur une carte à puce jetable et ceux-ci devront être utilisés au plus tard dans les deux (2) ans suivant leur date d’émission. 

Après cette date, les titres non utilisés et chargés sur les cartes à puce jetables ne seront ni échangeables ni remboursables.

Votre carte OPUS est-elle enregistrée ?

L’enregistrement est un service offert aux titulaires de carte OPUS. En effet, en cas de perte, de vol ou de bris de votre carte OPUS, le service d’enregistrement permet de restituer les titres de transport non périmés se trouvant toujours sur l’ancienne carte vers une toute nouvelle carte OPUS.

Comment enregistrez ma carte OPUS ?