Attention, le contenu peut-être mit à jour sans rechargement de la page, visiter notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

S'inscrire à Mon AMT

  • Accédez facilement aux horaires de vos modes de transport préférés.
  • Obtenez un état du service personnalisé.
  • Planifiez vos trajets plus rapidement grâce à vos destinations favorites.
  • Simplifiez-vous la vie avec la gestion en ligne de votre abonnement OPUS+

Traitement de carte OPUS expirée

La carte OPUS a une date d’expiration. Après cette date, la carte ne fonctionnera plus même si vous avez encore des titres valides chargés sur celle-ci. Dans un tel cas, pour effectuer vos déplacements, vous devrez acquitter vos frais de passage et, selon vos besoins de déplacements, une nouvelle carte OPUS peut s’avérer nécessaire pour l’achat de vos prochains titres de transport. Des frais d’émission sont applicables.

Pour toute information sur la date de fin de validité de votre carte OPUS, consultez le site Web de vérification de la date d‘expiration de votre carte OPUS.

Comment récupérer les titres unitaires restants sur une carte OPUS expirée ?

Notez que la carte OPUS expirée sera conservée. Une carte à puce occasionnelle, chargée des titres unitaires remplaçant les titres de votre ancienne carte OPUS, vous sera envoyée par la poste.

Si la carte OPUS est illisible, défectueuse ou brisée, il sera impossible de compenser pour les titres restants sur la carte.

Comment s’effectue le traitement des demandes reçues ?

Les titres restants sur l’ancienne carte OPUS seront compensés par le nombre équivalent de billets unitaires qui vous permettront de voyager sur vos réseaux de transport habituels.

Tous les titres de remplacement seront chargés sur une carte à puce jetable et ceux-ci devront être utilisés au plus tard dans les deux (2) ans suivant leur date d’émission. 

Après cette date, les titres non utilisés et chargés sur les cartes à puce jetables ne seront ni échangeables ni remboursables.

Votre nouvelle carte OPUS est-elle enregistrée ?

L’enregistrement est un service offert aux titulaires de carte OPUS. En effet, en cas de perte, de vol ou de bris de votre carte OPUS, le service d’enregistrement permet de restituer les titres de transport non périmés de l’ancienne carte sur une nouvelle carte OPUS.

Comment enregistrer ma carte OPUS ?