Attention, le contenu peut-être mit à jour sans rechargement de la page, visiter notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

S'inscrire à Mon AMT

  • Accédez facilement aux horaires de vos modes de transport préférés.
  • Obtenez un état du service personnalisé.
  • Planifiez vos trajets plus rapidement grâce à vos destinations favorites.
  • Simplifiez-vous la vie avec la gestion en ligne de votre abonnement OPUS+

Réalisations

Nos réalisations récentes

  1. Trois nouvelles stations de métro ont ouvert leurs portes en 2007 à Laval. Depuis, il est donc possible de voyager de la couronne sud à la couronne nord !
  2. 250 km de voies réservées en 2020 dans la région métropolitaine : c’est l’objectif de l’AMT ! Découvrez nos projets réalisés.
  3. Afin de rendre vos déplacements en train de banlieue toujours plus agréables, nous avons développé le concept de Zone tranquillité.
  4. Les voitures multiniveaux font maintenant partie du paysage ferroviaire métropolitain. 24 nouvelles se sont ajoutées à la flotte existante en 2013 !
  5. La Jonction de l’Est, c’est le croisement entre les voies ferrées de la ligne Deux-Montagnes et celles de la subdivision Saint-Laurent. Ce projet de réaménagement améliorera la fluidité de la circulation ferroviaire.
  6. La locomotive bimode a été spécialement conçue pour pouvoir circuler sur tout le réseau de trains de l’AMT. Découvrez-la !
  7. Les voitures de série 700 ont été remises en service après une cure de rajeunissement. Venez voir leur nouvel aspect et les améliorations techniques !
  8. Trois lignes de trains de banlieue circulent sur cette section de voie ferrée. Des améliorations doivent être apportées afin d’assurer la flexibilité des opérations ferroviaires et ainsi assurer un service ponctuel aux clients.
  9. Ça y est ! Toutes les gares de la ligne Mont-Saint-Hilaire ont été aménagées de façon permanente. Et l’achalandage est au rendez-vous !
  10. L’AMT a pu accélérer la croissance de son parc de stationnements incitatifs, notamment dans le cadre des mesures d’atténuation de la congestion routière.
  11. Le Circuit électrique et Clic offrent de nouvelles formules audacieuses en matière de transport.
  12. Bienvenue chez nous ! L’AMT s’est portée acquéreur de l’emprise de la ligne Deux-Montagnes en 2014. Un investissement d’envergure qui permet des économies annuelles substantielles !
  13. La Vélostation est une solution innovante qui favorise la complémentarité du vélo et des transports collectifs. La première du genre sur notre réseau est installée dans le stationnement incitatif de la gare Deux-Montagnes.