Attention, le contenu peut-être mit à jour sans rechargement de la page, visiter notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

S'inscrire à Mon AMT

  • Accédez facilement aux horaires de vos modes de transport préférés.
  • Obtenez un état du service personnalisé.
  • Planifiez vos trajets plus rapidement grâce à vos destinations favorites.
  • Simplifiez-vous la vie avec la gestion en ligne de votre abonnement OPUS+

L'AMT et VIA Rail simplifient vos déplacements en train

Vous pouvez désormais combiner sans souci vos déplacements en train et en train de banlieue en achetant un titre unitaire AMT en même temps que votre billet VIA RAIL. Cette initiative vise à faciliter la planification de vos déplacements et à simplifier votre correspondance à la Gare Centrale.

Pour en savoir plus ou pour acheter un billet, consultez le site Web de VIA RAIL

Réservez simultanément un titre de transport AMT et un billet VIA RAIL

Il est possible d’acheter un titre de transport AMT et un billet VIA RAIL dans une même transaction lorsque vous réservez sur Internet et à tous les comptoirs de vente VIA RAIL.

Notez que ce service n’est pas disponible à la Gare Centrale : pour vous procurer un billet pour le train de banlieue lorsque vous êtes déjà sur place, adressez-vous à la billetterie métropolitaine.

Faites une seule transaction de paiement.

L’achat simultané vous permet de payer en une seule transaction le montant d’un billet VIA RAIL et d’un titre unitaire AMT au tarif ordinaire.

Notez que le prix du titre AMT varie selon la zone tarifaire, c’est-à-dire en fonction de l’éloignement de la gare de trains de banlieue par rapport à la Gare Centrale.

Simplifiez votre correspondance à la Gare Centrale.

Ce service est disponible uniquement pour voyager sur les lignes de trains de banlieue Deux-Montagnes et Mont-Saint-Hilaire.

Notez que vous pouvez prendre n’importe quel train de banlieue à l’horaire durant la journée indiquée sur le billet que vous avez acheté.

N’oubliez pas que…

  • Le titre de transport AMT est non échangeable et non remboursable.
  • Vous devez conserver votre billet pendant toute la durée du trajet : il peut vous être demandé en cas de contrôle.
  • Il n’est pas possible d’acheter un titre AMT à bord du train.
  • En voyageant sans titre de transport valide, vous êtes passible d’une amende.
  • Les bagages sont autorisés à bord des trains de banlieue selon la réglementation de l’AMT.
  • Le stationnement de nuit est interdit dans tous les stationnements de l’AMT. Vous ne pouvez donc pas laisser votre véhicule à la gare de trains de banlieue pendant plus d’une journée.
  • En cas de perturbation de service des trains, l’AMT et VIA RAIL mettront tout en œuvre pour faciliter la correspondance, mais ne pourront pas être tenus responsables des frais occasionnés par cette situation.

Pour en savoir plus ou pour acheter un billet, consultez le site Web de VIA RAIL