Stationnement incitatif Georges-Gagné - Fin des travaux d'agrandissement : 82 places de stationnement supplémentaires

lundi, 22 octobre 2018

Montréal, le 22 octobre 2018Exo annonce la fin des travaux d’agrandissement du stationnement incitatif Georges-Gagné, à Delson, qui offre désormais près de 514 places de stationnement à la clientèle de ce secteur.

La nouvelle section, aménagée de façon temporaire sur gravier, est située en face du stationnement actuel. Elle comprend un accès direct depuis la route 132 en direction est et une voie de liaison entre les deux sections du stationnement. Cette nouvelle configuration permet de mieux répondre à la demande de la clientèle en plus de fluidifier la circulation à l’intérieur du stationnement.

L’ajout de ces nouvelles cases permettra également d’alléger l’utilisation des places réservées dans le stationnement du centre commercial voisin. Exo rappelle qu’en vertu d’une entente avec la Plaza Delson, les usagers du transport collectif ont accès à une zone de 90 places clairement identifiée à cet endroit.

L’agrandissement du stationnement incitatif a été réalisé au coût de 483 000 $, soit 75 000 $ en deçà du budget prévu, et selon l’échéancier. Ce projet a été rendu possible grâce au soutien de la municipalité de Delson et de la MRC Roussillon, qui ont accéléré le processus d’autorisation.

Depuis le 1er juin 2017, exo exploite les services de transport collectif réguliers par trains et autobus, ainsi que le transport adapté pour les personnes handicapées sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal qui couvre 82 municipalités, de la communauté de Kahnawake et de la ville de Saint-Jérôme. Le réseau d’exo compte 6 lignes de trains, 62 gares, quelque 237 lignes d’autobus et 52 de taxibus, 71 stationnements incitatifs offrant 27 500 places ainsi que 3 500 places pour vélo. Exo est le deuxième plus grand exploitant de transport collectif de la région métropolitaine de Montréal. En 2017, il a assuré près de 45 millions de déplacements : 20 millions par train, 24 millions par autobus et 675 000 en transport adapté. exo.quebec

Depuis le 1er juin 2017, exo exploite les services de transport collectif réguliers par trains et autobus, ainsi que le transport adapté pour les personnes handicapées sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal qui couvre 82 municipalités, de la communauté de Kahnawake et de la ville de Saint-Jérôme. Le réseau d’exo compte 6 lignes de trains, 62 gares, quelque 237 lignes d’autobus et 52 de taxibus, 71 stationnements incitatifs offrant 27 500 places ainsi que 3 500 places pour vélo. Exo est le deuxième plus grand exploitant de transport collectif de la région métropolitaine de Montréal. En 2017, il a assuré près de 45 millions de déplacements : 20 millions par train, 24 millions par autobus et 675 000 en transport adapté. exo.quebec

Facebook: facebook.com/alloexo

Twitter:  twitter.com/allo_exo